Et donc ce matin le Faucon est arrivé au boulot. Il a garé sa voiture. Et n'aura jamais atteint son bureau...
Etait ce une envie irrésistible d'apporter mon hommage à Grégory Coupet, un garçon que j'ai toujours beaucoup apprécié ? Etait ce tout simplement que je suis un bon gros couillon maladroit ? En tous cas, la belle plaque de verglas devant la porte de mon bureau, et cheville qui tourne en même que le corps qui tombe.
Et ça fait mal, ça fait très mal...
Le reste est moins intéressant que ce sondage qui montre que plus grand monde ne croit en la politique... Quand je dis que nous n'avons encore rien vu le 21 Avril... Non, le reste, c'est juste un morceau de vie.
Les pompiers du site où je travaille qui viennent m'amener à notre centre médical. Une perfusion de sucre, je n'avais pas déjeuné. Et les Urgences. Sans Dr Carter, ni Dr House. J'espérais la petite Abby Lockeart ou Nihla Rasgottra (cette dernière m'a toujours fait fondre), mais non...
Par contre, l'attente. Je suis arrivé à 10h30, j'ai été reçu par un toubib à 14 heures. Vive le net sur le Nokia N95, mais vivement l'IPhone ou le Nokia N97 (je prends lequel ?).
Radio. Attente, avec presque les larmes dans les yeux, du verdict. Je n'ai encore rien dans le ventre de la journée. J'ai peur d'une fracture, et opération. Et j'ai froid au pied, qui a perdu sa chaussure et chaussette depuis le matin 8 heures...
Enfin, les effectifs de l'hôpital ont baissé. C'est pas moi qui le dit c'est elle, et elle dit rarement de conneries... J'en suis une victime, et un témoin...
Finalement, laide entorse. Ligaments explosés. Et, pour l'instant, quinze jours d'arrêt. Oui, c'est un accident du travail, ou je serai imposé dessus. Et c'est le cadet de mes soucis.
Cela n'a rien à voir, mais l'image que vous avez à droite, c'est la Chapelle de Saint Joseph. J'aime cette petite chapelle, sur la route qui vient de Nîmes...
Et là, ce soir, j'ai sommeil. J'ai mal. De partout. Le pied, la tête, le dos... Alouette ? Non, des pates ce soir, ça ira. Que je mange un peu quand même... La gorge est prise aussi. Comme une grosse boule indigeste...
Juste envie de me mettre sur le canapé, avec Falconette pas loin de moi... Elle va devoir me supporter.
Bonne année 2010 qu'on me disait y a pas dix jours... Ouais, bonne année... (au fait, je devais passer mon scanner du dos hier, reporté pour cause de ouh ça glisse sur la route... Quand ça veux pas...)
J'habite Orange, et je viens de lire votre texte, attirée par le nom de ce village très proche que je croise souvent.
RépondreSupprimerJ'aime bien aussi la petite chapelle,mais j'ai beaucoup apprécié le style de votre écriture.Bien tourné, un peu d'humour malgré la situation. Dommage pour la cheville.
Encore un peu de courage, et peut-être de rééducation, mais le plus douloureux est passé.
Profitez de ce repos imposé pour vous faire chouchouter par votre chère et tendre moitié.
Merci du commentaire, gentille voisine :)
RépondreSupprimerOuaip, je ne ferai pas grands choses ces prochains jours. Ou alors peut être... ? Ben si, je vais bloguer tiens, pour changer un peu ^___^
(je plaisante mais pétard, patates au fond du panier moi ce soir ^^)
Merci encore, touché par votre message voisin...
Et bienvenue dans ma maison au fait ! (je ne vous ai rien proposé à boire...)
(mais, euh... vous êtes venue comment si c'est pas indiscret ^^ ?)
Pas cool les trottoirs ni l'attente aux urgences.
RépondreSupprimerPerso je trouve que tu as été pris assez rapidement!!Je suis d'accord avec "elle" sur le problème d'effectif.
Bon courage en tout cas.
Isa, j'ai pas eu l'impression que ce fut rapide sur le coup ^^
RépondreSupprimerElle a raison en tous cas. Ceux sont les malades qui trinquent...
Toutes mes condoléances... à Mme Falconnette ! Mon Irremplaçable s'est cassé la cheville DEUX fois, je sais ce que c'est que de devoir se taper tous le boulot dans la maison...
RépondreSupprimerSamedi, j'ai pris un gadin à vélo sur le verglas ! Je te souhaite une bonne convalescence.
RépondreSupprimerArf je compatis totalement monpauvre Faucon, ça me rappelle mon AT-à-moi :(
RépondreSupprimerc'est toujours bête une chute...
Désolé pour tes problèmes de cheville. Meilleurs voeux de rétablissement :)
RépondreSupprimer(en hochant de la tête) il y en a qui feraient n'importe quoi pour avoir le temps d'écrire plus de billets ...
RépondreSupprimer(aller, bon courage à toi ;-) )
Aie aie aie !
RépondreSupprimerBon rétablissement !
Malheureusement, ça arrive de se péter la figure. Soigne-toi bien, profite un peu de ce repos imposé pour le passer au chaud chez toi...
RépondreSupprimerAprès la douleur qui va passer rapidement, je rejoins Homer, profite de ce repos qui ne peut être que bienfaiteur, surtout en hiver.
RépondreSupprimerJe te conseille donc d'hiberner un peu :)
Soigne-toi bien.
Bon courage à Falconette.
Salut à vous,
RépondreSupprimerDidier : gentille attention à son égard
Mtislav : ouh, j'aurais pas pu faire du vélo dans la neige samedi :))
Merci en tous cas
Skat : mouais, c'est con. Merci de ta gentillesse !
H16 : merci copain libéral :)
Claudio : ben je ne vais pas me géner tiens ! Vive les blogs quand on a plus de cheville !
Nicolas : ouille. quand on a les pieds carrés, on glisse :) merci
Homer : pas le choix, je vais bien me reposer... Lire, blogguer, et pas trop bouger... Tant pis
Merci
Fleche : ben oui, ça ne peut pas me faire de mal... Lire à coté de la cheminé, c'est bien.
Il faudra que je lache un peu le net peut être quand même...
(et oui, bon courage gentille Falconette !)
Merci à vous, bonne journée
'jour faucon,
RépondreSupprimerté, je vais te donner la recette d'une boisson énergisante que j'ai inventée et qui m'a remis le dos en place en deux jours !
Il y a une semaine, je me suis fait un truc en soulevant de bon matin le pot de mon Pamplemoussier pour le mettre à l'abri du gel. Crac, ça a fait entre le milieu de la poitrine et le milieu du dos.. J'étais bloquée. Oups. Et une douleur incroyable qui m'empêchait de respirer. J'ai pris une douche chaude, me suis massée avec de l'huile de eucalyptus et de romarin, me suis préparée la fameuse boisson.
Pour un litre d'eau, presser un ou deux citrons verts, ajouter une bonne demi cuillère de gingembre et une bonne demi cuillère de cannelle, quelques cuillères de sucre, on remue, on laisse un peu macérer et on boit régulièrement un verre de la mixture. La bouteille doit durer deux jours environ. Et c'est la pèche !
Comment il va trop se faire dorloter, le Faucon... ^^
RépondreSupprimerNon, je plaisante, ça fait mal ces choses là, comme quoi, et comme je dis toujours, la neige c'est beau... de derrière la fenêtre et bien au chaud.
Bon rétablissement en tout cas!
Plume : je prends note, ça peut faire super !
RépondreSupprimerJe demande à Falconette de me faire les courses qui va bien. Et si ça ne me fait pas du bien, ça ne peut qu'être bon et pas me faire de mal ! (merci)
Alaiya : merci à toi !
C'est ce que je fais, je regarde la neige depuis la fenêtre. Mais je me repose, c'est pas mal finalement...
Allez, mon cher Falcon, postive en te disant que tu vas pouvoir te reposer, bloguer comme un malade, lire, regarder les bons programmes de France 5 ;-) !
RépondreSupprimerMeilleurs voeux de rétablissement.
Ah oui, je voulais te dire : j'ai eu entre les mains le Nokia N 97... Je l'ai trouvé d'une lenteur incroyable mais cela demande à être confirmé. Autrement au niveau ergonomie, il n'est pas mal.
Cuicui, merci (aussi pour l'info Nokia N97... Mon questionnement du moment, de l'instant : l'un ou l'autre ?)
RépondreSupprimerBonne soirée
c'est vrai que c'est beau la neige avec quelques petits inconvénients quand même !Bon rétablissement !
RépondreSupprimer