- réduire le nombre d'élus locaux, est ce un progrès ?
A Paris peut être. Mais le provincial rural que je suis rappelle la difficulté de trouver des bénévoles pour occuper les fonctions d'élu local de village. Et des dames aussi puisque la république peut être connement discriminante...
Je le dis d'autant plus qu'après 13 ans de sacerdoce local, j'ai envie de laisser la place à d'autres...
- qu'est ce qui est injuste ? La,taxe d'habitation elle même ? Ou un impot supporté juste par 20% d'une population ?
Ce qui me scandalise, c'est l'absence de débat sur les 20% qui devraient continuer à raquer pour faire profiter 80% de la population. Et ce qui est aujourd'hui scandaleux, c'est que l'impôt sur le revenu ne soit supporté que par moins de 45% de la population.
Il faudrait remplacer "égalité" par "équité" dans notre république. Le scandale APB sur les posts bacs montre le scandale de ce système qui pénalise les méritants et ceux qui travaillent et font l'effort, au détriment de moins vertueux. C'est scandaleux.
Je ne suis pas convaincu par le président Macron sur cette journée. Et je pense que l'équité serait une juste valeur à mettre en avant.
Sinon la ruralité est magnifique, et nos villages sont merveilleux. Les foyers qui bossent et supportent l'effort de la solidarité nationale méritent quant à eux davantage de considération.
Bonjour,
RépondreSupprimerEn supprimant les strates inutiles et coûteuses de l’administration française (commune, communauté de commune, métropole etc...) on diminue mécaniquement le nombre d 'élus.
En regroupant des communes aussi.
Pour le reste, un impôts efficace (la taxe d’habitation est un impôt puisqu'elle paye le service public) est un impôt à base large et taux faible...
Sinon on tombe dans ce qui va arriver : les services publics que tout le monde utilisent + ou - sont payés par ceux qui les utilisent le moins...
Je suis d'accord sur la suppression des strates inutiles. Moins sur le regroupement des communes. Parce que pour moi on aura quelque chose d'inutile et on créera des monstres, type ces communautées d'agglo qui éloignent le citoyen de l'executif, et nécessitent la création d'administration gargantuesque pour le fonctionnement.
SupprimerIl faut venir à des choses simples... Et supprimer ces trucs inutiles.
Je suis d'accord sur l'impôt que tu décrits.
Et sur le dernier point. Quand j'étais élu, il ne me semblait pas anormal que ça soit l'utilisateur qui paie son service. le coté "solidarité dans un sens unique" ne m'est pas acceptable.