dimanche 12 novembre 2006

Chevenement - Hulot : une phrase de la semaine

Entendu dans l'excellente "On refait le Monde" sur RTL cette semaine, par le non moins excellent (quoique des fois j'y mettrais des baffes ^^) Claude Askolovitch du Nouvel Obs :
"Nicolas Hulot sacrifie sa personne pour le salut de la planète, JP Chevenement pour le salut de quelques députés. A chacun la cause qu'il peut..."

Cruel, mais d'une justesse absolue. Que j'aimerais avoir le talent de ces polémistes que je jalouse pour pouvoir écrire pareil ;).

4 commentaires:

  1. le fait est que c'est joli. Mais le pauvre Chevènement en aurait une embolie s'il te lisait, lui qui tient à sa stature et à sa mission

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas de moi, c'est de l'ami Asko, qui est 1000 fois plus à gauche que moi ^___^ Merci pour lui en tous cas ;)

    Bon, dans quatres jours on sera qui vous représente. Vote bien hein ;)

    RépondreSupprimer
  3. bien vu!

    Nicola Hulot me laisse souvent perplexe, mais il est probablement efficace et il défend une bonne cause

    Chevénement: Go Home!

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur Chevènement renonce à être candidat. Tout son cirque pour en arriver à annoncer, dans une mise en scène convenue d’avance, son ralliement à Madame Ségolène Royal. Avec ce ralliement le NON de gauche (à la constitution européenne) n’en finit plus de ce dissoudre dans le OUI. Il s’agit de la part de Monsieur Chevènement d’une véritable abjuration. Avec ce reniement le candidat qui en 2002, fustigeant les deux candidats du « pareil au même » déclarait vouloir faire « turbuler le système » disparaît dans les poubelles de la petite histoire politique de notre pays.
    Ce reniement a débuté par un renoncement. Dès les résultats du premier tour, le 22 avril 2002, Chevènement déclare vouloir travailler à une recomposition républicaine de la gauche, abandonnant ainsi la ligne politique qui motivait sa candidature; à savoir la refondation de la république sur des valeurs qu’il situe au-dessus de la gauche et de la droite, notamment l’idée de nation; et à l’aide d’un outil, le pôle républicain, sensé rassembler des républicains des « deux rives » Il serait trop long d’énumérer les raisons de ce revirement.
    Le rassemblement populaire et patriotique autour des valeurs républicaines et souverainistes porté par Philippe De Villiers me semble être dans l’esprit du pôle républicain.
    http://pourlafranceetgroslay.over-blog.com

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...