lundi 21 mai 2007

J'avais 500 messages, fatiguant... Réflexion Hollandaise

Et là, c'est le 51eme. Est ce pour ça que, depuis la fin des présidentielles, et quelque part depuis le début de mes idiots ennuis de santée dorsaux (et ventraux maintenant, les anti-inflammatoires ont des effets secondaires détestables) je ressens une certaine lassitude quant à l'écriture ? Sans doute pas, pas que ça disons.
Mais oui, j'arrive plus à écrire, à parler politique. J'arrive plus. Je regarde la télé, j'écoute la radios, je lis la presse et les blogs. Et bien évidemment j'ai des avis sur tout, ou plutôt surtout des avis, qui ne regardent et n'interressent finalement que moi. Et je n'arrive même pas à les pixelliser noir sur blanc sur la fenêtre blanche de mon Blogger.

Mais qu'aurais je à dire que personne n'a dit ou sussuré ? Jamais je n'irai dans cette surenchère qui consiste à fantasmer, ou à espérer, que Sarkozy soit égal à régression et répression. Avant, c'était danger et violence ce à quoi il était égal, finalement les sites nucléaires de France n'ont pas explosé, ce qui reste une bonne nouvelle.
Et dans ce même ordre d'idée, je n'ai pas envie de rajouter de l'huile dans le barbecue qui sert aujourd'hui à bruler François Hollande. L'homme politique de l'année 2004, cocu magnifique fin 2006, est aujourd'hui l'homme à abattre. Je ne l'apprécie pas plus que ça, et je pense que sa politique de "plus petit dénominateur commun" du PS a été coupable et hautement condamnable. Le PS s'est comporté le lendemain de 2002 comme l'élève qui a eu un avertissement de comportement au collège et un mot à faire signer par les parents. 2007 n'a été que la suite logique d'un 2002 qui n'a pas été intégré, digéré, assimilé, et assumé.

Pour autant, j'avais émis sur le DEL le sentiment que j'avais quant au lynchage de Hollande, lynchage qui me rendrait presque sympathique une personne que j'ai fortement combattu, et dont je déplore un cynisme qui me rendrait par moment JF Copé sympathique. Pour autant, comme Royal en Février, comme Sarkozy avant, ce lynchage me le rend humain et me donnerait presque envie de le défendre. Et de rappeler à ceux qui le trainent dans la boue qu'au Mans, à part Montebourg, qui s'est levé pour dire "c'est quoi ce bordel" ? Fabius a accepté d'être le numéro 2, StraussKahn de fermer sa gueule. Pourtant, le référendum est passé par là. Mais non...
Pour autant, j'avais émis aussi ce sentiment que si j'avais eu 20 ans de moins, peut être aurais je vu réellement, autrement que par des films de Patrick Rottman, la horde de chiens lachés sur Chirac au soir de 1988'. Les rénovateurs, Pasqua-Seguin, Balladur, tous pour lui faire la peau. Et au final, 12 ans d'Elysée derrière cela. Il a même survécu à la lynchée post 97'. Et même ce soir, Chirac est regretté, alors qu'il fut vomi encore pas plus tard qu'au soir de 2005', où partisans du oui et du non demandaient sa tête et ses trippes.
Je combattrai sans doute encore Hollande. Mais et si la Corrèze n'était pas leur seul point commun ? Un chemin de croix est important pour celui qui veut arriver en haut de la montagne. La période post Balladurienne et post élection européenne de 99' ont peut être été les périodes qui ont fait Sarkozy président, qui sait ?

Finalement, j'aurais écris politique. Que vaut mon écrit ? Sans doute peu de chose. Mais bon... Demain, je parlerai du Gard et de l'OM qui est vice champion de France. Mais quand même, j'aurais bien aimé une coupe à toucher, à carresser. Le concret, c'est beau aussi. Mon coté exigeant.
Demain, j'ai un scanner. Pas un Epson qui imprime, mais un pour mon dos. Je me languis de retourner courrir : Sarkozy dépasse les 90 minutes alors que j'en fais pas la moitié. J'ai à m'entrainer. Encore.

6 commentaires:

  1. pour Hollande j'adore ta phrase sur le comportement du PS après 2002, mais justement ce n'est pas Hollande mais le PS. Il est vrai que non seulement il n'a pas lutté contre, mais il a fortement aidé. Il n'empèche que le traitement qu'on lui fait subir est injuste

    RépondreSupprimer
  2. oh à propos le billet qui suit le 500ème porte le numéro 501. Tu as perdu un zéro en route

    RépondreSupprimer
  3. Nous vivons mon cher Falcon une période troublante, je veux dire à la fois trouble et troublée, ou sans rentrer dans le lieu commun médiatico-politique "des lignes qui bougent", une page vient de se tourner à droite comme à gauche. Une copie double qui se referme en quelque sorte...

    D'autre part, il arrive toujours un moment ou l'on ressent une lassitude face à la vertigineuse verticalité de la page blanche sur notre Word. Ou il y a trop d'idées pas assez ordonnées pour en faire un texte qui nous plaise, ou bien le contraire.

    Un blog, est une part de soi, une bouteille jetée dans la mer virtuelle. Qu'importe si ton avis n'intéresse que toi (et a mon avis c'est totalement faux...)

    Prend donc le temps d'abord de te remettre de ton mal de dos, de décompresser, de regarder les oiseaux. c'est la le plus important

    Tu reviendras à la politique, tu es fait pour ça.

    Quant à Hollande, il a reçu en 2002 un parti décapité et un chapeau trop grand pour lui..Ce n'est donc pas sa faute et il ne sert àrien de l'accabler...

    RépondreSupprimer
  4. @Bridge : merci des remarques. Pour le 500eme, je sais que c'était Fourvière. Je l'avais vu que j'avais 500 messages. Mais je trouvais que ça faisait joli, dans le titre.

    @Serval : je sais franchement pas si je suis fais pour la politique. Quand on en parle entre nous, c'est bien. Mais aprés... ? En ce moment en tous cas, c'est non. On verra plus tard.
    Sinon pour Hollande, c'est en partie sa responsabilité si le PS en est là. Responsabilité du premier secrétaire, mais faute de l'homme, surement pas. La faute de l'ensemble du PS, déjà plus.

    Bonne journée à vous et merci

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que tu es un peu en manque de motivation en ce moment ? Moi aussi, je l'avoue. C'est pour cette raison que je pense que pour moi, c'est fini. Mais je viendrais encore chez toi, chez Céleste, chez Brigitte, chez Serval, chez Kriss et chez quelques autres encore.

    Et je trouve que ton écrit ne vaut pas rien : il montre que tu as une mentalité d'avocat : défendre les personnes quand elles sont les plus vulnérables.

    Cela s'appelle l'honneur d'un homme.

    RépondreSupprimer
  6. Hello,

    Je continues mon rattrapage de retard blogien. Juste pour info, si tes ennuis dorsaux sont terminés (je l'espère tout du moins) les miens sont tjrs actifs. Et même plus que jamais puisque mon médecin a voulu me donner 1 semaine d'arrêt maladie (lui qui ne prescrit médicaments, arrêts et autres examens qu'avec parcimonie d'habitude). Mais il croit quoi, que le boulot va se faire tout seul si je suis absent 1 semaine!? J'ai dc pris seuelement 3 jours. Retour au taf demain. Et en attendant, rattrapage de retard blogien comme je le disais au début ... je te laisse donc, il faut que je te lise :-)
    @ + cher Falcon.
    PS : merci pour ton gentil message hier.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...