samedi 10 janvier 2009

Nous ne sommes pas encore totalement en monarchie...

... puisque ce n'est pas vrai, il n'est pas question que fils-à-papa prenne la place d'adjoint du parti de papa. C'est une bonne nouvelle.
Le service de presse du Président (dixit Marianne) propose une interview du fils prodigue Jean Sarkozy. Qui me confirme tout ce que je pense de lui, et de cette manière de concevoir et de vivre la politique, et la vie d'une manière générale... Quand la filiation remplace le mérite par exemple, avec des chefs de grandes entreprises dont le principal fait d'arme est d'être né de la bonne maman.

Décidément, il y a vraiment plusieurs droites. Celle dont je me réclame n'est pas celle de cette famille là...

4 commentaires:

  1. Justement je me demandais ce matin de que les militants de droite pouvaient penser de cela...Tu n'es plus militant mais, en tant qu'ex "engagé", ton avis me donne un peu d'espoir.
    Le "hic", c'est que même si une nouvelle personne de droite se présentait aux prochaines élections présidentielles et les gagnait, comme avec Poutine, l'UMP serait le jouet de la sarkozie en sous main. Pour éviter cela, toute la droite mériterait une recomposition autour d'autres pôles que la seule UMP.

    RépondreSupprimer
  2. C'est très rassurant ta façon de voir. Et tu n'es pas le seul. Je pense que beaucoup de personnes de droite commencent sérieusement à regretter d'avoir poussé le petit président au pouvoir.

    De l'avis de tous et même du mien :) je suis plutôt de centre gauche, sans sectarisme et sans considérer que tous les gens de droite ne sont pas fréquentables.

    Mais la bande à sarko de mon point de vue est une droite difficile à fréquenter. Elle m'insupporte. Oui je sais le mot n'exite pas, mais il est révélateur de mon ressenti.

    Je rejoins Marie-Laure sur la recomposition de la droite. On peut être de droite et démocrate que diable. Or aujourd'hui la droite au pouvoir en France est une droite effectivement décomplexée, mais attirée uniquement par l'argent et le pouvoir. Pas digne.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas que toute la droite a poussé Sarkozy au pouvoir. Beaucoup, j'en fus, ce sont désolidarisé assez vite... Je dirais même dès la création de l'UMP en 2002, d'où on voyait bien quel était le risque de faire "une seule droite". Sans débat ni discussion.

    Enfin, la droite plurielle qui ne l'est plus car muselée, c'est un grand débat...

    Et même... Est ce que "droite" est un qualificatif juste ? "gauche" pareil, il en existe plein...

    Mais pas envie d'en débattre à quelques encablures de l'apéro, trop difficile comme débat :) Bonne soirée, et merci les filles :)

    RépondreSupprimer
  4. Mais maintenant c'est le matin. Donc on peut reprendre la discussion :)

    On pourrait avoir divers partis de droite comme on a divers partis de gauche.
    Pour le PS, je pense que ses divers courants le rendent très difficile à gérer.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...