Montpellier est champion de France de football.
Le gardois que je suis devrais hurler de haine et de tristesse. Pourtant je suis heureux. Simplement heureux. Gratuitement heureux.
Sans repenser aux Divert, Blanc, Cantona ou Ziober qui avaient enchanté mes rêves d'enfants, je suis heureux. Bien sur heureux que Lyon et surtout le Paris Saint Germain n'aient pas triomphé. Mais surtout heureux que ce soit Montpellier, ma capitale régionale, celle de Loulou et de René Girard, qui aient gagné.
Je suis gardois. Nimois et marseillais. Et pourtant ce soir j'étais montpellierain. Le Sud a cette chose merveilleuse qui fait que quelque part, l'alliance de la Méditerranée, du Ventoux, de la Provence et des Cévennes nous unit.
Ce soir, je suis heureux. Simplement.
Après je laisserai la polémique à ceux qui veulent la faire. Je pensais que si ça avait été Marseille ou Saint-Etienne à la place de PSG ce soir, la Ligue aurait fait arrêter le match Auxerre - Montpellier bien avant. Le final aurait été moins beau.
Mais les supporters d'Auxerre ce soir valaient bien ces minables de Paris qui sont fait expulsés de Lorient, ou les autres minables de Marseille (les winners) qui ont pollué et fait fonte à mon club.
Et pour finir... Quand même... Un mois où la gauche gagne une présidentielle, et le PSG devient Champion de France de football, ç'aurait été un mois très difficile...
Merci Montpellier. Et à l'année prochaine.
Content aussi, mais pas pour le type qui illustre le billet... pour l'équipe seulement!
RépondreSupprimerC'est beau !
Et en plus la gauche gagne les présidentielles !
:)))
Belle victoire du foot.
RépondreSupprimerUne pensée pour Kombouaré, champion d'automne, qui doit bien se marrer.
Et surtout, belle soirée de suspense pour cette dernière journée.
Et honte aux pseudos supporters, notamment Auxerrois, qui n'avaient pas à faire ça en cette soirée spéciale pour Montpellier.
Ah oui, et BRAVO à Eden Hazard du LOSC, extraordinaire joueur qui va bien nous manquer.
RépondreSupprimerBof.
RépondreSupprimerD'un coté, Montpellier c'est un peu Marseille.
Gildan, très content pour cette soirée.
RépondreSupprimerHomer, tu as raison. Hazard m'a touché ce soir. C'était un immense joueur, et une mentalité admirable.
Le reste, c'est une pensée pour Kombouaré, qui était champion d'automne. Et une joie de voir que le football de Leonardo n'a rien gagné cette année...
Et tu vois, je pense que ça durera encore longtemps, une absence de titre au PSG.
El Camino, ah ben oui bof, tu as perdu. J'ai dis bof aussi y a 15 jours.
Entre Marseille et Montpellier, y a Nîmes...