samedi 20 avril 2013

Tiens ? La "vraie droite" revient...

On est bien barré. J’ai écrit un billet hier un billet où j’ai exprimé ma colère de voir des députés de ma sensibilité se comporter de manière indigne, comme la plus simple de ces racailles que l’on rêverait de voir loin de nos quartiers et de nos villages. Colère justifiée aussi parce que je suis convaincu que la droite ne reprendra jamais le pouvoir avec ce type de comportement et d’attitude indigne.

Cela n’a pas loupé. La « vraie droite » est revenue. Taper non pas sur l’attitude de ceux qui veulent radicaliser les choses en se comportant de manière indigne. Mais taper sur des gens comme Authueuil, comme moi. Qui forcément « ne sont pas la vraie droite ».
Avec mon nom en première ligne. Tel un bon blog de la gauche de la gauche qui va se faire un de cette « fausse gauche » actuellement au pouvoir. Grandiose cette droite de combat…

La « vraie droite » se sent des ailes car des crétins jouent le coup de poing à l’assemblée nationale ? J’en suis consterné. Consterné de voir que les leçons des élections passées (en vrac cantonale, régionale, sénatoriale, présidentielle, législative… que des réussites donc) n’ont pas été tenues. Cette « vraie droite », qui continue à me donner la leçon, ne s’est toujours pas rendue compte que sa manière de faire de la politique a permis à la gauche d’avoir tous les pleins pouvoirs. Consterné oui. Énervé aussi, un peu.
Alors je vais en donner une moi aussi, de leçon. Puisque j’en prends, autant en rendre.

Le pouvoir ne se récupérera jamais en défendant des crétins qui veulent faire le coup de poing dans l’assemblée. Les élections ne se gagnent jamais en insultant ni le camp d’en face, encore moins les personnes de son camp qui déplorent cette manière de concevoir la politique.

Une élection se gagne en montrant qu’on est davantage digne que son adversaire pour exercer le pouvoir. Aujourd’hui, ça ne devrait théoriquement pas être difficile. Et pourtant… Ce n’est pas en foutant un coup de pied à un fonctionnaire parce qu’un « mauvais regard » qu’on le devient. Ce n’est pas en laissant les micros à des Rachida Dati ou des Nadine Morano qu’on la montre la dignité.

Une élection se gagne en rassemblant. C’est gentil de me taper dessus parce que je suis, pour certains, « la droite honteuse ». Je suis juste cette droite, sans doute fausse pour certains, qui avait en 93 (j’étais petit remarque), en 95, en 2002, etc… Honteuse d’être dans l’opposition à cause du comportement indigne de certains, oui, c’est vrai.
C’est bien gentil de taper sur ceux qui ne sont pas en phase avec cette manière de faire de la politique, en les moquant ou en les caricaturant. C’est typiquement ce mépris qui a fait perdre le Sénat à la droite. C’est typiquement ce type de rejet qui a fait que l’on a perdu les centristes et les gaullistes modérés en 2012.Et qu'on a laissé tous les pouvoirs à Hollande et ses copains.

On va continuer comme ça, à se taper entre nous dessus ? A laisser les clefs de la droite républicaine à des Copé, et la parole à des pseudos portevoix qui font fuir ceux qui votent ? Parce que c’est bien beau de se faire des concours de truite entre nous, entre blogueur, entre militant, entre tout ce qu’on veut.
Au final, ceux sont les électeurs qui votent. Si on les fait fuir ce qui votent normalement pour nous, parce qu’on les a insulté ou qu’on les a écœuré avec notre comportement, on aura bon dos de se considérer « les purs ». 

Dans mon billet d’hier, j’ai exigé de la part de mon camp de la dignité, et un sens de la responsabilité. Parce que la situation nous oblige à être à la hauteur. Parce que cette gauche, qui a tous les pouvoirs (tous), et qui nous amène dans le mur en klaxonnant pour qu'on se pousse, doit être battue.
Elle ne le sera que par la droite républicaine. Et si cette dernière veut se laisser déborder par certains crétins, et si elle continue à mettre en avant ceux qui lui ont fait perdre toutes les dernières élections, on ne le reprendra jamais, ce pouvoir.


Et on le laissera à ceux en place aujourd’hui. Alors les leçons de la « vraie droite » qui nous les ont mis en place, certains comprendront ce que je vais en faire (et où je vais très délicatement et avec classe me les mettre)…

 

19 commentaires:

  1. Mouarf !

    Je me permets de rigoler parce que ça me rappelle deux trucs :

    1. Nos mecs de la vraie gauche qui s'imaginent majoritaires et pensent qu'ils vont gagner avec leurs conneries.

    2. Un billet que j'avais fait au moment de la réforme des retraites, quand il y avait plein de manifestations. Je disais : arrêtez de faire croire aux gens que vous allez gagner quelque chose, de leur faire croire que la rue peut avoir le pouvoir. Ce sont les élections qu'il faut gagner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicolas,
      C'est la même chose. Ils sont pareils. Ils sont minoritaires dans nos camps, ils contribuent à leur défaite en faisant fuir le gros de l'électorat.

      Et ils préfèrent taper sur leur "collègue", en défendant en plus des actes profondément indéfendables ! (le type même d'actes qui fait perdre une élection).

      Enfin bon...

      Supprimer
    2. D'accord avec quasiment tout ce qui précède. Sauf le commentaire sur les retraites. La rue n'a rien gagné sur le sujet, mais l'élection nous a-t-elle fait gagner quelque chose ?
      Bon we
      Thomas

      Supprimer
    3. Thomas,
      C'est sans doute un des problèmes qui va se poser avec l'élection de Hollande. Des actes pas forcément en cohérence avec le discours qui l'a fait élire. C'est un autre sujet, qui oblige la droite républicaine à se poser en recours digne et crédible (ce qu'aujourd'hui elle n'est pas).

      Supprimer
  2. c'est même une vieille droite de derrière les fagots

    http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2013/04/19/manif-pour-tous-quand-les-vieux-reseaux-oas-sen-melent/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bob,
      Tu mélanges tout et caricatures une fois de plus... (mais bon...)

      Supprimer
  3. Falcon, tu es ce que je nomme "la droite propre" ! celle pour laquelle il m'est arrivé de voter, je n'ai pas honte de le dire, quand ma famille de gauche était aveugle devant la poussée de l'Islam politique, puis quand elle a voulu nous embarquer dans la guerre en Irak ... etc !
    Dans ce pays, il y a de justes contre-pouvoirs ! Tu appartiens à l'un d'eux. Je ne saurais t'identifier à certains qui sous leurs airs BCBG, se servent de gens comme toi, mais sont en réalité une extrême droite, parmi toutes celles qui hélas, existent dans notre pays et dont l'éventail est large ... allant des gropuscules nostalgiques du 6 février 1934, au "fascisme vert" !
    Bz à toi and family.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lady, tu es gentille mais je ne suis rien d'autre que moi même. Qui m'exprime (ce qu'on fait avec nos blogs), qui est parfois contradictoire, mais c'est moi. Avec mes positions.
      Et surtout je ne suis pas plus propre que personne, et pas plus propre que des personnes de mon camp avec qui je suis en désaccord. Mais je te l'accorde, je ne suis pas plus "sale" ou "honteux" non plus.

      J'aimerais juste que la droite républicaine reprenne le pouvoir.

      Après, tu me parles de l'extrême droite (qui souhaite la mort de la droite républicaine soit dit en passant). Il y a aussi cette extrême gauche, fortement présente sur le net, ou par exemple à Notre-Dame-des-Landes, qui est pour moi aussi dangereuse. Sinon davantage, que l'extrême droite.

      Mais c'est de l'autre coté de l'echéquier politique : je laisse le camp d'en face s'en occuper... (je l'espère en les virant de toutes les listes de gauche pendant les municipales...)

      Bon weekend à toi aussi (il pleut ici, bouh)

      Supprimer
    2. À part ça, en Normandie, c'est grand soleil…

      Supprimer
  4. La question est : "récupérer" le pouvoir est-il une fin en soi ? En fait, ces histoires de "vraie droite" et de "vraie gauche", auxquelles Nicolas et vous vous heurtez, traduisent une unique chose : qu'il n'y a pratiquement plus aucune différence essentielle entre l'UMP et le PS, si l'on en juge par les politiques réellement suivies (en dehors des "hochets" du genre bouclier fiscal d'un côté et taxation à 75 % de l'autre, qui ne sont là que pour amuser le populo). Par conséquent, il ne faut pas s'étonner de voir monter en puissance une "droite de la droite" (laquelle n'est plus beaucoup de droite) et une "gauche de la gauche" (laquelle n'est plus beaucoup de gauche).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Didier, c'est bien aussi d'être aux manettes.

      Sinon votre analyse est loin d'être idiote...

      Supprimer
  5. Attention, je ne défends pas les quelques zigotos qui ont fait le coup de poing. Je me tamponne de ce non-événement de plus qui vient distraire l'observateur des gargouillis émis par la république des affaires, de droite comme de gauche.

    En revanche, je trouve particulièrement ridicule de monter cette pignolade au point de la montrer comme un exemple de violence insoutenable et disqualifiante. D'autant que bon an, am an, ce genre d'histoire arrive pratiquement une ou deux fois chaque année sans qu'on en fasse des gorges chaudes et qu'on hurle à l'indignité.

    Quant à ce que vous appelez "droite", si cela vous suffit, c'est votre affaire. Mais un machin qui années après années a activement participé au dépouillement de la souveraineté au profit d'une entité non élue siégeant à Berlaymont, qui vote à 97% avec le PS au parlement européen, qui en France a laissé entrer autant sinon plus d'étrangers que sous les gouvernements PS, qui brade la nationalité française en la distribuant comme d'autres des bonbons, ce machin ne saurait être appelé "droite".

    Si vous voulez pointer l'indignité de ceux de votre camp, je ne saurais trop vous conseiller de fustiger leurs risibles bagarres d'appareil qui avaient pour but de désigner celui qui serait le capitaine du bâtiment faisant eau de toutes parts. De pointer ceux qui ont eu la sublime idée de pondre un organigramme digne de l'armée mexicaine où les vice-présidents sont presque plus nombreux que les adhérents. De huer les députés et sénateurs qui ont surtout brillé par leur absence lors des débats sur le projet Taubira, se suffisant de quelques uns qu'en plus vous osez fustiger alors qu'ils ont été les seuls à mouiller la chemise. Au final des centaines de milliers de français n'avaient pour les représenter qu'une poignée d'élus qui en plus ont eu à subir quolibets et insultes de la part des représentants du "peuple de gauche".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Koltchak,
      "je trouve particulièrement ridicule de monter cette pignolade au point de la montrer comme un exemple de violence insoutenable et disqualifiante" --> Tu as raison. J'ai trouvé aussi assez amusant (et puéril) cette gauche militante qui prenait ça pour exemple pour taper sur l'ensemble de l'UMP.
      Mais non, tu ne peux pas dire que cela arrive plusieurs fois dans l'année. C'est faux. Et ça m'emmerde que cela soit des députés de mon bord qui font ça.

      Sur le reste de ton billet, plusieurs choses.
      Sur ton 3eme paragraphe, je ne considère pas que la gauche actuellement au pouvoir vaut autant que la droite républicaine. Et je ne me satisfais pas d'un "c'est pareil". En tous cas, je préfère une majorité UMP-UDI au pouvoir, même insatisfaisante, qu'une majorité socialiste.
      Et pour aller plus loin, je préfère également largement une majorité UMP-UDI à une majorité Front National. (mais je suis tranquille : cela n'arrivera jamais).

      Et toujours sur ce même paragraphe, je m'amuse sur la définition de la droite. La "vraie droite", on y est... (on a tous notre "vraie droite"...)

      "Si vous voulez pointer l'indignité de ceux de votre camp, je ne saurais trop vous conseiller de fustiger leurs risibles bagarres d'appareil qui avaient pour but de désigner celui qui serait le capitaine du bâtiment faisant eau de toutes parts"
      Mais je suis parfaitement d'accord avec toi. Moi qui ne suis pas adhérent à aucun parti (et donc pas adhérent à l'UMP), j'ai suffisamment écrit sur tout le mépris que j'avais sur cette élection interne à ce parti. Et j'ai régulièrement exprimé tout le mal que je pensais de cette direction totalement conne de l'UMP.
      Sur ce point là, nous sommes parfaitement d'accord.

      Après, je ne comprends pas ce que tu proposes. Si c'est prendre la rue et tout casser, je suis en parfaite opposition. Mais bon, j'avais trouvé consternant ces "élans populaires spontanées" dans la rue le 21 Avril 2002, contre le CPE ou quand les syndicats de cette gauche de la gauche démocratique et tolérante défilaient dans la rue. Et que certains de ces défilés se terminaient par des affrontements avec les CRS.
      Je ne peux pas me satisfaire quand une certaine droite veut faire la même chose... Je suis cohérent...

      Mais oui, j'ose fustiger ces crétins qui sont allés se rependre en coups de poings à l'Assemblée. Parce qu'en plus au final, ils décrédibilisent tout votre mouvement (qui n'est pas le mien).
      Mais si cela vous est satisfaisant, ben dans ce cas...

      Supprimer
  6. C'est ballot, mais dans cette foutue république de m...e, si on ne casse rien, on n'est pas entendu. C'est comme ça, c'est le jeu des partis, celui de la division et du rapport de force. Je sais bien que ce n'est pas glop, mais si on ne passe pas par cette case, c'est comme si on pissait dans un violon. A qui la faute ?

    Quant à la différence que vous faites entre UMP-UDI et PS, je ne la nie pas, je dis juste qu'elle a l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Koltchak,
      "si on ne casse rien, on n'est pas entendu." --> Nous sommes en désaccord.

      Après sur la différence UMP - PS, ce n'est pas l'objet de mon billet.
      Mais qu'il y ait une différence entre les partis et mouvements républicains, et ceux qui ne le sont pas, oui, ça me parait évident.

      Supprimer
    2. Visiblement vous êtes en désaccord avec la réalité. Des manifestations pacifiques comme celle pour l'école libre et qui débouchent sur un résultat restent une exception.

      Sinon, qu'entendez-vous par parti ou mouvement qui ne serait pas républicain ? Vous pensez au FN ? Si au delà des bobards sans cesse répétés jusqu'à la nausée, il y avait ne serait-ce qu'une once de vérité, et bien il y a belle lurette que la formation en question aurait été dissoute, comme tant d'autres l'ont été par le passé. Or, si je m'en tiens aux dernières présidentielles, non seulement ce parti a pu présenter un candidat, mais ce dernier a fait un score plus qu'honorable. Il me semble donc bien républicain, en dépit des glapissements des apparatchiks de l'UMP, du PS qui appellent au cordon sanitaire.

      Supprimer
    3. Koltchak,
      Pas avec "la réalité". Avec "votre" réalité. Qui n'est pas la mienne. Et qui en est loin, de "la" réalité.

      Je ne vais pas répondre aux questions suivantes, parce que je me suis déjà suffisamment exprimé ici et ailleurs là dessus pour continuer une discussion stérile qui ne nous mettra pas d'accord.
      Puis vous me faites la leçon sur le FN (dont j'ai toujours reconnu autant la légitimité que le coté dangereux pour la droite républicaine lorsqu'il est trop haut...)... Un peu à coté de la plaque.
      Visiblement on ne se connait pas, donc on va arrêter là.

      Nous sommes en désaccord. C'est bien. On en reste là.

      (en plus le soleil ressort)

      Supprimer
  7. @falcon: Mais où as-tu vu ou lu que l'on te " tapait " dessus. J'ai juste écrit: " Falconhill et Autheuil, blogueurs de droite, en ont fait chacun un billet pour en rendre compte ". Si ça s'est " taper " va falloir m expliquer. En ce qui me concerne , assez d accord avec Koltchack, j'ai dit que je n excusais pas les députés qui avaient fait un peu de bazar, juste dit que je les comprenais qd on voit avec quel mépris ils étaient considéré par le camp d en face en l hémicycle . Faut l'avoir vu ( j y ai même été, sur place ) pour le croire.
    Je te prie de me croire la gauche parlementaire a été d'une arrogance incroyable, elle s'est comportée de manière totalement indigne avec la droite. Alors, qu'après des nuits et des jours de non-débats, quelques députés aient perdu leur calme... Mouais... pas de quoi fouetter un chat ....

    Par contre bien plus intéressant à analyser, c'est de comprendre pourquoi on en est arrivé, en si peu de temps, à un tel niveau d'exaspération... et pas uniquement chez les quelques députés qui avaient eu le courage de venir, encore une nuit, défendre leurs convictions. Tel est le sens de mon billet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Corto, pourquoi viens tu commenter au moment où le soleil sort... ?

      J'ai vu que hier il me semblait t'avoir répondu très correctement, avec respect. Je ne dirais pas avec amitié parce qu'on n'a pas gardé les cochons ensemble, mais si tu avais été là je t'aurais payé un verre. Bref, il me semble que la discussion était pas mal.

      Après "taper" est peut être un vilain mot. Mais écrire un billet en me mettant en première ligne pour que ta bande vienne te faire des mamours en me tapant dessus, tu l'as déjà fait quelques fois. J'aime pas.

      Pour en revenir à la discussion, non, y a pas de quoi fouetter un chat. C'est ce que j'ai écrit ici et hier : la manière dont les militants de gauche s'en sont emparés est amusante, un peu énervante aussi.
      Mais non, ce n'est pas anodin. C'est grave et ça donne une image terrifiante.

      Tu as raison quand tu parles de l'attitude de la gauche. Attitude franchement arrogante et méprisante vis à vis de l'opposition. Ca a commencé lors de la passation de pouvoir entre Hollande et Sarkozy, et ça continue férocement.
      C'est aussi pour ça que j'estime qu'il faut que la droite soit irréprochable. Parce que qu'aujourd'hui, elle ne l'est pas. Et pour les français exaspérés, l'UMP-UDI ne représente pas une alternative à Hollande et sa bande. Parce que Copé et la blague de l'élection de l'UMP. Parce que des Dati ou Morano qui sont caricaturales et pitoyables. Parce que ces députés sans doute courageux (si tu veux...) mais qui pètent un plomb et en deviennent insupportables.

      Là où on est en désaccord, c'est que je pense que le comportement de nos élus, et le notre (en tant que militant ou sympathisant) doit être digne et irréprochable. Pour que les électeurs nous refassent confiance et reviennent vers nous.
      Et je pense que nous avons plus à trouver des points d'accords que de se chicaner pour des connerie.

      J'entends bien que le sens de ton billet était de mettre en avant le courage de ces députés. Mais bon, le résultat final est au final, dans l'opinion, déplorable. Et c'est bien dommage : même si on partage l'opinion sur cette gauche au pouvoir, l'image de ces députés qui perdent leur calme est terrifiante. Et je ne les excuse pas.
      (mais je te crois sur ce que tu penses de cette gauche...)

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...