mercredi 18 février 2015

Et maintenant on profane des cimetières...

Le ministre de l'intérieur a annoncé que 5 cimetières ont été profanés ces derniers jours. J'écrivais dimanche que depuis le début de l'année, nous avions beaucoup d'actes de vandalisme contre des cimetières, des églises et des signes chrétiens (des croix sciées, etc...). 

Ce weekend, des chrétiens se sont fait assassinés par l'Etat Islamique en Égypte. Ces assassinats se sont faits sur des plages, et ces salopards avaient le doigt tendu en direction de Rome. C'était les chrétiens qui étaient visés. C'était notre civilisation qui était visée. 

J'ai entendu les positions de Valls et Hollande pour condamner ces profanations en France. Je n'ai pas envie de faire de la polémique politichienne à deux balles sur ces sujets : que le président se déplace ou non dans les villages n'a aucune importance. Sur le terrain compassionnel et symbolique, ils font le job. 
Pour autant, j'aimerais que l'exécutif prenne une position forte pour défendre aussi la religion chrétienne, qui est attaquée de toute part elle aussi. Le racisme antichrétien est quelque chose qui existe, comme l'antisémitisme, comme l'islamophobie. C'est du racisme. Dans certains collèges, des gosses se font insulter aussi sur le fait de faire le catéchisme et d'avoir des prénoms à consonances chrétiennes : il faut l'entendre également, cette souffrance. Et il faut la dénoncer avec force et indignation.

Nous avons en France une multiplication abjecte des actes antisémites. J'avais soutenu ici les positions du gouvernement contre Dieudonné et ces supporters copains de la quenelle
Je m'étais ému, cet été, que des mouvements politiques et syndicaux prétendument républicains (et de gauche) aient soutenu ces manifestations propalestiennes, où volaient des chants et des drapeaux contre les juifs.
  
Il y a des glissades inquiétantes dans notre pays en ce moment. Pendant qu'une classe politique médiocre se touche la piche à l'assemblée, des connards profanent des tombes, scient des croix. Et dans d'autres pays proches, des salopards tuent des gens en pointant Rome et l'Europe. 
Et dans notre pays, des trous du cul rigolent et lancent des hashtags "bien faits pour eux"...

Mais on joue sur une motion de censure, et on se gausse de faire passer en force un texte où on va ouvrir ma boulangerie deux dimanches de plus.
Et dans un mois on vote pour les cantonales... 

Je suis inquiet...

3 commentaires:

  1. Ça lecrappelle la fois où j'avais lancé le hashtag #trouducul en réponse à un hashtag.

    Deux points de détail :
    1. Les présidents et presidents et premiers ministres sont presque toujours très bien pour dénoncer les trucs. C'est leur job. Qu'ils soient de droite ou de gauche. Il y a eu une exception. NS qui réclamait des lois des actes... A chaque fois.

    2. Pourquoi ta boulangerie serait-elle obligée d'ouvrir plus ? Je n'ai jamais vu une boulangerie fermée le dimanche matin : c'est là qu'ils font le plus de chiffre en général. Pas à La Défense évidemment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicolas Sarkozy était très bien lui aussi. En tous cas, sur la comparaison entre lui et Hollande, nous n'aurons peut être pas le même avis (et ce n'est pas très important).

      Pas d'avis sur ma boulangerie sinon. Sinon que je me demande pourquoi elle devrait être obligée de fermer si elle ne le veut pas.

      Supprimer
  2. Mais elle ne sera pas obligée de fermer !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...