Je n'ai pas été militant longtemps. Mais autour de 2000, mes années de militants étaient dans des cercles gaullistes. J'ose dire souverainistes. Dupont-Aignan était moins connu au sein du RPR que Pasqua, Seguin, Fillon. J'ai fais ensuite quelques mois de RPF avant de me rendre compte que je n'aimais pas être "encarté" et que je ne me sentais pas à mon aise dans la structure d'un parti politique.
Depuis, j'ai évolué. Je me sens toujours totalement en accord avec des valeurs et des messages que je considère "gaulliste", mais ne suis plus (du tout) en phase avec l'aspect "souverainiste". Ma pensée a évolué, au même rythme que j'ai grandi, mûri.
De cette époque, je garde des rencontres avec des gens sympas, et profondément attachés à leurs valeurs et en ce en quoi ils croient. Beaucoup ont suivi Dupont-Aignan avec conviction. J'ai de l'affection pour eux, même si je ne partageais ni le positionnement politique, ni la stratégie de Dupont-Aignan.
J'ai pensé à eux hier soir quand ce dernier a annoncé son soutien à Marine le Pen. Et davantage quand j'ai vu la scène de ce matin et sa position d'éventuel premier ministre d'un président FN.
Je sais ce positionnement intenable pour eux, et totalement en écart avec ce qu'ils ont dans le cœur, et ce qui est et qui fut leur combat politique.
Cette campagne est délirante. Elle va laisser des brebis égarées, des gens esseulés et malheureux. Ce deuxième tour est un cauchemar, tout est cauchemar.
J'espère que la lumière est au bout du chemin,mais je n'y crois pas.
Je pense à mes anciens compagnons, à des amis. J'ai de la peine pour eux, car je les sais abattus, trahis, trompés ce soir. C'est pas chouette...
Sinon Monaco c'est juste magnifique...
Oui, cette élection est un cauchemar !
RépondreSupprimerTotalement... Un cauchemar... (ça fait un moment qu'on le dit)
SupprimerMoi, je pense surtout à ses administrés... En cas de défaite, son retour en marie semble impossible ! Mais le type n'est pas du genre à démissionner...
RépondreSupprimerS'il le soutien de son équipe municipale et de ses administrés, il pourrait continuer. Il existe des maires FN qui ne sont pas moins bons que des maires de partis politiques "normaux".
SupprimerAprès il y aura des élections municipales dans trois ans. Si une opposition crédible remporte la confiance des administrés, NDA sera balayé.
Ce n'est pas pareil quand tu es un militant, que tu te bats pour ce que tu considères comme êtres tes valeurs, et te sentir trahis comme certains l'ont été. Ca n'a rien à voir...