La politique de communication de la team Benzema est extraordinaire. Mais non. L'équipe de France va mieux sans ce type de personnage. Et footballistiquement, il n'apporte rien.
Alors oui, ses fanatiques vont insulter Giroud (ce qu'ils font depuis 5 ans d'une manière abjecte). Un racisme anti-blanc et anti-chretien (Giroud a toujours assumé ses convictions religieuses lui aussi) qui est assez insupportable, mais qui passe bien puisque personne ne s'en émeut...
Djamel Debouze viendra dire que pour une meilleure représentativité de l'ensemble de la population française, il faut que Benzema revienne. Il faudra qu'il nous explique à la place de qui. Ou plutôt à la place de quelle communauté. Faut il un noir, un métis ou un blanc de moins pour faire de la place à Benzema ? Faut il compter ? Chez les gardiens y a un blanc (Lloris) un noir (Mandanda) et un métis (Areola). Faut il en rajouter un quatrième pour avoir un rebeu ou un jaune ? C'est comme ça que Deschamps doit faire son équipe ?
C'était intéressant la sortie de Debouze. Il nous invite à racialiser l'équipe de France, un peu comme à l'époque Freche ou le Pen qui trouvait que comme à Evry y avait peu de blanco dans le 11 de départ. Cela n'a provoqué aucune réaction d'émotion. Lors de l épisode des "quotas" sous Laurent Blanc, cela fut plus violent...
Je ne comprends pas cette une de l'équipe. Je ne comprends pas cette logique. Mais non, il ne faut pas de Benzema en équipe de France. Il ne faudrait plus non plus de Kurzawa ou d'autre joueur de ce racaille football club qui a fait tant de mal au football français et au pays. Tournons définitivement la page de l'Anelka ou Booba football club. Être Charlie c'est bien dans notre république et dans nos équipes nationales.
C'est vrai. On l'a un peu oublié, mais cette atmosphère pourrie, de laquelle l'équipe de France semble sortir, a commencé avec Anelka.
RépondreSupprimerExactement.
SupprimerLe ver est dans le fruit de l'EDF depuis que de distingués représentants(Anelka,Ribéry,Evra) de la culture caillera des cités y ont importé leurs moeurs.
On en a eu une suite et une fin avec les derniers exploits du lamentable Evra,que Domenech avait tout de même intronisé capitaine de l'équipe,avec la conclusion désastreuse que l'on sait en Afrique du Sud,où intimidations et conduites de caïds avaient fini par effrayer et traumatiser les autres joueurs,trop bolosses pour se faire respecter.
Benzema n'en est que le dernier avatar...
Vendémiaire.
Ce que Daniel Riolo appelait le "Racaille Football Club" dans son livre, et qui retranscrivait assez bien les maux du football français, dont la sélection nationale est l'ultime représentation.
SupprimerAnelka, qui était plus quenelle et Dieudonné que Charlie (comme quelques uns qui ont porté ou continuent de porter le maillot bleu) était une incarnation forte.
Vendémiaire, tu parles de la culture cailléra (qui est revendiquée par ses représentants) et c'est très vrai. Un autre livre ("le footballeur masqué") parle bien de ces changements dans les vestiaires de football. Il évoque notamment le symbole "musical", le moment où le rock a été remplacé par le rap. Il parle notamment de Marseille où des Barton mais aussi Lucho ou Heinze avaient eu du mal avec ce changement de culture.
Après, il ne s'agit pas de jugement de valeur, mais de simples faits. Et ensuite, en terme de ses propres jugements, on peut préférer Valbuena et Giroud à Benzema.
Ce débat d'un retour ou non de Benzema en EDF devient saoulant et récurrent, mais une chose est presque certaine: Tant que Deschamps restera sélectionneur,Benzema n'y remettra plus les pieds.
RépondreSupprimerPourtant,ça pousse fort derrière pour un retour en grâce du bad boy: Benzema ne manque pas d'avocats complaisants et de soutiens au sein des instances officielles du football français,jusqu'au risible président de la fédération,Noël le Graët lui même,toujours en retard de plusieurs métros,qui ne voyait rien de bien grave à une participation à une tentative de chantage avec extorsion-au cours d'un rassemblement de l'EDF avant un match international,faut-il le rappeler,ce qui était déjà un crime contre l'esprit de l'EDF -, dans laquelle il ne voyait qu'une querelle de garnements dans une cour d'école...
Vendémiaire.
D'accord sur tout.
SupprimerSur Le Graet si tu as cinq minutes à perdre, regarde mon libellé "Le Graet" et tous les billets que j'ai écrit sur cet homme qui a fait un mal fou au foot, mais aussi à la société. Sa conférence de presse au moment du début de l'affaire Valbuena Benzema (où il était dans un état qu'on dira "second") était hallucinante.
Il ne faut jamais oublier aussi que Le Graet était le premier soutien de Domenech...
Le surnom de Le Graet a la FFF c'est "rien a branler". Fort avec les petits (les espoirs du Havre ils ont morflé). Mais sinon complaisance totale avec le racaille football club. Qu'il vire lui aussi.
Sinon Benzema en plus il est mauvais en ce moment. Le débat s'éteindra vite...
Bonne soirée