samedi 31 mai 2025

Pendant ce temps le foot français meurt....

A quelques minutes de la finale de coupe d'Europe PSG - Inter Milan (sur laquelle je mets en avant mon droit de silence, quand on vote l'isoloir est, si on ne veut pas, pour être libre et ne pas donner ses opinions), faire une remarque sur le football français.

Ne parlons pas de Noel le Graet et de Didier Deschamps. Ce dernier a été capitaine de deux de mes plus belles joies, 93 avec l'OM et 98 avec la France. Mais depuis, son équipe de France, faite de costauds ou de petits caids, fait des audiences minables. N'interesse plus personne. 
Il accompagne l'invisibilisation du football français. Vincent Labrune a dégagé Canal + ? L'IPTV, pour ceux qui avaient les bons plans, a explosé. Paradoxe que Paris soit en finale, alors que le football français est au bord de la ruine. Remarquez, Labrune et Nasser, ils ont bien bossé pour que tout aille à PSG. La faute à Marseille et Longoria qui ne s'est pas opposé frontalement. Monaco et Lyon ont des dirigeants en peluches. Et l'Olivier Letang, bon...

Les deux plus grands soutiens du chef de la Ligue Française de Football qui est responsable de la ruine du football français (CVC, fonds d’investissement aux exigences opaques ,  DAZN, plateforme qui a enterré l’accessibilité) a été soutenu par deux piliers. Laurent Nicollin, président de Montpellier. En Ligue 2. Et "Jean-Bierre", Jean-Pierre Caillaux, président de Reims. Ligue 2 aussi. Nest. 

Je ne sais pas ce qui se passera ce soir entre PSG et l'Inter Milan. Mais le football va mal.

On rigole avec Julien Cazarre. Sur les présidents. Mais quel drame. Quelque part le PSG nous ré-interesse au football. Mais qui a suivi la saison de Ligue 1 ? Même moi j'ai décroché un moment...

Ce soir y a finale. Je regarderai en famille. Et en amoureux du football (mais sans écharpes ni rien). 

Le prochain billet (pas celui du dimanche soir, qui demain sera douloureux, je le vis dès le samedi) posera une question. quelle est la plus belle chanson du monde ? J'hésite entre "My Way" et "Your Song"... Next

2 commentaires:

  1. Tu connais mon manque d'intérêt pour le foot ce qui ne m'empêche pas d'apprécier le volet populaire de la chose.

    Je vais tout de même ajouter un élément à ton dépit : l'équipe qui a gagné hier est la propriété d'un pays qui subventionne une bande de terroristes d'un coin du monde, terroristes défendu par un parti qui se dit à gauche et qui crache sur la police, ce matin, parce que la police a utilisé des lacrymo au cours de manifestations qui devaient célébrer la belle victoire mais qui ont été polluées par les habituels crétins.

    Le foot français est peu être ce qui nous rappelle que certains ont les fils qui se croisent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Nicolas, je sais que tu n'es pas foot, et j'ai mis des éléments techniques et d'actualité.

      Y aurait à dire sur le Qatar en effet, et sur ces connards qui profitent de fêtes pour tout casser (et tu vois sur Twitter des gens traiter la France de raciste parce qu'on empêche "des jeunes de faire la fête en pillant des magasin", j'ai lu ça ce matin).

      Après je suis content pour ceux qui aiment le PSG. J'en connais et je suis heureux pour eux. Le bonheur des autres ne me rend pas triste et n'enlève pas le bonheur que j'ai eu en 1993 sur la tête de Boli contre Milan.
      Et hier y avait qu'une équipe sur le terrain

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...