Chers compagnons, La disparition brutale d’Olivier MARLEIX est un choc qui nous bouleverse tous. Plus qu’une figure de la droite, Olivier était un repère pour notre famille politique. Un repère de fidélité et de loyauté. La fidélité à ses convictions, la loyauté à une grande idée, celle du gaullisme. Cette idée, il l’avait reçue en héritage de son père, avant de la faire intimement sienne et de la porter en étendard au fil de ses engagements, dès l’âge de 18 ans au sein du RPR, et de ses victoires électorales, à Anet puis dans le deuxième circonscription d’Eure-et-Loir. Pour lui, le gaullisme était avant tout une rigueur morale, une constance intellectuelle. Un combat pour la souveraineté de la France, son indépendance, sa grandeur. C’était l’engagement de sa vie, qu’il mena aussi bien dans les cabinets ministériels et à la Présidence de la République, auprès de Nicolas SARKOZY, qu’à l’Assemblée nationale, où il dirigea le groupe Les Républicains. La droite française perd aujourd’hui un de ses piliers. Mais elle continuera à porter haut et fort son amour et son ambition pour notre pays. A tous ceux qui l’ont connu et qui l’ont accompagné, et notamment sa famille et ses amis, nous adressons nos plus sincères condoléances. Bruno Retailleau |
Rien à ajouter ! On a échanger hier, dans Facebook (ce qui est très rare, d'ailleurs) et de vive voix.
RépondreSupprimerPar contre, je dois des excuses : je l'ai confondu avec son père et me suis rendu compte tardivement qu'il y avait deux Marleix.
Je m'associe aux condoléances et (tu m'avais prévenu) on trouve des propos complètement cons dans les réseaux sociaux.
Je n'ai pas pensé à vous répondre. J'avoue que ça m'a marqué sa mort. Surtout un suicide, c'est dur. Oui il y avait son papa.
SupprimerJe devais le voir à Avignon en Septembre. Bon ben loupé
Triste histoire. Qu'il repose en paix.
RépondreSupprimerOui c'est pas marrant... :(
SupprimerJe pense que pour le grand public, le nom d'Olivier Marleix était plutôt confidentiel..
RépondreSupprimerC'est surtout la manière : le suicide, qui personnellement me choque le plus.
Galatine.
Tu as raison Galantine, il était connu pour ses travaux de ceux qui ont suivi la vente de la partie des turbines à Général Electrics, c'est pas tout le monde.
SupprimerEt bon, force est de constater qu'en temps que chef des députés LR avec un Ciotti comme président, il a pas été toujours top.
Mais il était connu des gens de LR et reconnu de la classe politique pour son sérieux, son travail. Et voir que du RN à LFI y a eu des hommages, c'est joli.
Le suicide par contre oui c'est choquant