lundi 7 juillet 2025

Disparition d'Olivier Marleix

Je vais me contenter de recopier le mot des Républicains. J'ai été en désaccord avec Olivier sur sa volonté d'aider Elisabeth Borne à faire passer les retraites, mais j'ai aimé l'homme d'industrie qui connaissait l'énergie. Alstom - Général Electrics, il a fait du super boulot.

J'étais dans une réunion avec ma chef (où on courrait en tongue le marathon, comme d'hab). Le push m'a sorti de ce bad trip. C'est horrible d'apprendre par push les morts de personnes qu'on a cotoyé. Je ne peux pas dire "aimé" (Didier Roustan oui...). 

Par contre dans le geste de mettre fin à sa vie... J'ai repris ce jour contact avec ma psy car je ressens un besoin de parler. J'ai lu le mot de FX Bellamy qui est remarquable. Triste, et poignant. 

Je vais faire télégraphiste de ma famille politique. Une famille est une famille. Avec des désaccords, j'en ai pleins. 
 

6 commentaires:

  1. Rien à ajouter ! On a échanger hier, dans Facebook (ce qui est très rare, d'ailleurs) et de vive voix.

    Par contre, je dois des excuses : je l'ai confondu avec son père et me suis rendu compte tardivement qu'il y avait deux Marleix.

    Je m'associe aux condoléances et (tu m'avais prévenu) on trouve des propos complètement cons dans les réseaux sociaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas pensé à vous répondre. J'avoue que ça m'a marqué sa mort. Surtout un suicide, c'est dur. Oui il y avait son papa.

      Je devais le voir à Avignon en Septembre. Bon ben loupé

      Supprimer
  2. Triste histoire. Qu'il repose en paix.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que pour le grand public, le nom d'Olivier Marleix était plutôt confidentiel..
    C'est surtout la manière : le suicide, qui personnellement me choque le plus.

    Galatine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Galantine, il était connu pour ses travaux de ceux qui ont suivi la vente de la partie des turbines à Général Electrics, c'est pas tout le monde.
      Et bon, force est de constater qu'en temps que chef des députés LR avec un Ciotti comme président, il a pas été toujours top.

      Mais il était connu des gens de LR et reconnu de la classe politique pour son sérieux, son travail. Et voir que du RN à LFI y a eu des hommages, c'est joli.

      Le suicide par contre oui c'est choquant

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...