dimanche 26 octobre 2025

Dimanche soir et villages cathares (Cucugnan)

Ca faisait un moment que je n'ai plus posté sur ma modeste chaine Youtube. Je l'ai refait ce soir. Envie de créer un peu, même si Capcut devient pénible à utiliser. 

J'avais fait ce montage y a quelques temps. Dante, une chanson culte de l'animé culte Fullmetal Alchemist. Y avait la première version. Puis le Brotherhood qui suit le manga. 
A côté de ça, des images de Cucugnan et du chateau cathare de Quéribus, dans l'Aude. Le pays cathare est magnifique. Dire qu’il y a quelques mois, ces collines étaient en flammes… et ce soir elles renaissent dans la lumière douce du souvenir...

Ce dimanche soir, j’ai la tête encore pleine de chaleur romaine, loin de la froideur qui s’installe.
A part ça, voici venue l'heure d'hiver. Il fait froid.

Deux salles deux ambiances. Y a une semaine, le colisée de Rome surchauffé, le Palatin, la pizza le soir. Ambiance géniale. Et ce soir, froid. Froid sur pleins de choses, un repas de famille qui se passe mal avec un samedi sur la route, un camion qui prend feu sur l'A7 et nous dedans. Pour aller retour qui aurait du durer 4 heures. Presque le double.

Y a une semaine Marseille était leader. Là ils sont retombés, contre un Lens pas mauvais. Mon adage tiens toujours : si Marseille gagne tous ses matchs, ils seront champions. Mais ça sera dur.

Côté politique, mon poussin Lecornu tient le coup. Il se gauchise, mais bon... En fait j'ai l'impression d'avoir un peu lâché la vie politique. 
Le reste... Le reste c'est demain retour au boulot. J'ai bossé en télétravail jeudi et vendredi. 

J'étais bien à Rome... 
Il fait déjà nuit. Et tout recommence demain..

7 commentaires:

  1. Merci pour ce jolie montage visuel et musical, il me rappelle bien de souvenirs. Je n'y suis plus allé depuis la perte de ma compagne en 99, c'est à 50 km de chez moi.
    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Vincent, je suis désolé (en plus la musique n'est pas la plus joyeuse), et content que ça t'ai rappelé de jolis souvenirs.

      Supprimer
    2. Merci
      Vincent

      Supprimer
  2. Je connais peu le pays cathare. Je me rends compte que j'ai fait quelques voyages vraiment lointains, mais que je n'ai pas encore visité tous les jolis recoins de notre belle France. Et même de la Belgique où je réside, alors qu'elle a la taille d'un confetti! Lecornu n'a pas vraiment le choix que d'ouvrir à gauche, il est en train de faire un exercice d'équilibriste, je lui souhaite bonne chance car la menace des censures plane toujours au-dessus de sa tête. Bonne semaine, chez moi il fait un temps dégueulasse et j'ai plus envie de rester planquée sous la couette avec un bon bouquin que de bloguer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici il fait beau dans le Gard. Et ce matin j'ai cru que vendredi nous étions le 1er Novembre. Le coup est dur à encaisser :)

      Supprimer
    2. Plus sérieusement sur mon poussin, oui il est obligé d'ouvrir à gauche. Mais ça se refermera à droite si ça y va trop.
      Et je crains que le PS ne soit comme le RN sous Barnier : du toujours plus pour finalement dire "ça ne me suffit pas". Avec néanmoins le risque que censure implique un retour aux urnes qui risque d'être piegeux pour eux...

      Je trouve quand même que Lecornu se demerde pas si mal que ça, sans être OK sur le fond. Mais sur la forme on le voit pas fait le malin sur les plateaux comme le brillant Bayrou. C'est bien un peu de sérieux

      Supprimer
    3. Je partage ton avis, et suis quasi sûre que le PS va tenter de pousser son avantage, c'est de bonne guerre. Jusqu'au point de rupture? J'en sais rien. Enfin bref, je pense qu'on ne manquera pas de sujets pour écrire des billets.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, tu es le bienvenue avec une signature. Sinon, non :)
C'est bien de savoir avec qui on discute