mercredi 19 novembre 2025

Leçon nucléaire à Véra-Cruz

La Cité de la Peur est un chef-d’œuvre. Comme un bon rapport de démantèlement nucléaire : à chaque vision, tu découvres un nouveau truc fabuleux. C’est Les Bronzés font du ski des années 90.
Mon épouse n’est pas très « Nuls », mais moi, un « je combats le gras et la tache » ou un « j’en ai rien à branler, nature », ça me fait mourir de rire. 

Lundi, en cours, j'expliquais à mes élèves le Becquerel, le Gray et le Sievert. Des unités de mesures (comme les kilos, les mètres). Accrochez vous, le Maitre de Conférence va parler.

Je me place "joueur de hand". Et mon fils, Falconhill_Jr qui est gardien et se prépare Sport étude, et un bon modèle. 
L’attaquant balance des tirs : ce sont les Becquerels. Mon fils, lui, prend les Gray — ce qui arrive réellement dans son corps.
Et le Sievert ? C’est le Gray… plus la douleur. Le facteur humain. Là où ça touche, et comment ça fait mal. Mr Sievert ajoute une notion : la douleur. 


Et donc forcément, un soir d'entrainement, Falconhill_Jr est arrivé en pleur. Il s'est pris un Becquerel (un tir, un ballon) pas dans les mains, pas sur l'épaule, mais bien visé dans les couilles. Forcément, un Gray vaut pleins de Sievert. Larmes aux yeux... (serai je papy ?)

Mon médecin copain (et ancien maire) a vérifié tout ça et m’a expliqué comment on voit si les gonades (couilles en jargons médicals) sont touchées. Culture de sûreté : un risque existe, on se protège. Direction Décathlon : la coque qui irrite les adducteurs, mais sauve les couilles.
C'est que j'ai enseigné lundi. Et je leur ai dit que pour bien comprendre : allez cherchez "Tonyglandil", les Nuls. Mes couilles, c'est du béton.

Mon Linkedin me sert à ça, à garder le lien avec mes étudiants et ceux que je rencontre dans des forums (on ne demande plus la carte de visite mais le lien Linkedin... Bon ils voient ma tête, derrière des schroumpths, et en message des Piccolos ou des Sangoku qui commentent l'actualité... Bref me faire un réseau je m'en fous, mais échanger j'adore).

Demain grosse journée. Mais pendant ce temps, à Vera Cruz... 

4 commentaires:

  1. 50 nuances de Gray. C'est une inCurie. Je sais, c'est nul, mais fallait que je le sorte. Tonyglandyl je suis MDR! Et j'espère que les testiboules de ton fiston sont OK. Je n'ai pas compris ce que le poussin et le chevalier d'or qui a un microclimat de poisse sur la tête font là dedans, mais c'est pas grave...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas compris pourquoi Macron et Lecornu sont là mais j'ai laissé, je voulais un dessin un peu délire et c'est le cas.
      50 nuances de Gray, putain je n'y ai jamais pensé. Faut que je le sorte

      Supprimer
  2. Bonsoir Faucon !

    Tu sais que j'ai eu un camarade au foot qui a perdu un testicule après un choc ?
    Crois-moi, lorsqu'il nous avait dit avoir cru mourir (de douleur), on le croyait sur parole.
    Sinon, je suis un peu déçu par ton billet : au vu de son titre, je pensais que tu allais parler de " Véra Cruz", le film avec Burt Lancaster ( "le méchant" ) et Gary Cooper ( "le gentil" , mais rattrapé de justesse..).. et même une actrice française qui a fait une petite carrière à Hollywood ; pour nous dire tout le bien que tu en pensais. 🤣

    Galatine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouch, j'imagine le choc, dur. Non, le "pendant ce temps à Véra cruz" est un moment "Cité de la peur", mais peut être est ce un hommage à ce film ? Ils en sont capables

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, tu es le bienvenue avec une signature. Sinon, non :)
C'est bien de savoir avec qui on discute