lundi 11 juin 2012

Samir, pitié... (ferme là)

Hier soir. La France perd contre l'Angleterre. Et puis Samir Nasri prend le ballon. Il égalise.



Et puis là c'est le drame. Le syndrome Mutin crétin revient à peu près au même moment où fuit l'humilité. Et Samir Nasri redevient juste très con et insupportable, comme cette équipe de France que l'on a détesté.

Apparement, le "ferme ta gueule" après le but était à destination de Gary Neville. Ancienne star de Manchester United (Nasri est de City), consultant qui a eu la justesse de considérer que la saison de Nasri était moyenasse, et maintenant adjoint du sélectionneur anglais.
D'autres disent qu'il était à direction des journalistes de l'Equipe (donc de la France). 
Plutôt que de célébrer une joie juste et belle, Nasri a eu besoin de rajouter cette arrogance insupportable, qui rappelle les pires moments d'Evra et Ribery en Afrique du Sud. Et qui fait que celui qui veut aimer l'Equipe de France ne peut avoir que du mal, beaucoup du mal, devant ces égos insupportables.

Franchement merde. Merde à Samir Nasri, et merde à ces cons qui polluent l'Equipe de France. C'est le supporter de l'Equipe de France qui a chialé dans les bras de mes voisins le 12 Juillet 98 qui le dit. Merde. Ils me font chier.

Ce soir, j'ai passé une belle fin de journée. Allez... Je déteste Evra et Ribery, et que ces derniers aient été préférés à Gourcuff me mine vraiment. Mais pourtant, j'avais envie d'encourager cette équipe. Parce que j'aime Blanc, parce qu'il y a des gars sympa dans cette équipe (Debuchy, Rami, Cabaye, Mexes). 

Et puis Samir est arrivé, avec un melon immense. Et cette arrogance qui donne envie de mettre des claques et de chanter God Save the Queen. Et ça me gonfle. Ca me gonfle que l'on puisse être con, aussi nul, et porter en plus le maillot de l'Equipe de France.

Oui, sur le fond, Nasri a sauvé un point, celui du match nul. Par contre, en terme d'image, il a fait perdre beaucoup à la France.
Je me demande comme que je vais faire pour aimer cette équipe de France. J'ai envie, mais là vraiment...

Ca se mange le mutin crétin en civet ou en pâté ?

8 commentaires:

  1. Le supporter, en de rares occasions, s'avère moins à la masse que le joueur...

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas digeste, le Nasri...

    RépondreSupprimer
  3. Il y eut aussi Dugarry à Marseille en 98. Ce n'est pas le geste d'humeur qui est de trop, il peut se comprendre, mais la vulgarité qui va avec. Le "ferme ta gueule", franchement, était de trop. Bon, à part ça, c'était quand même assez ennuyeux comme match. Et je trouve que Blanc a des choix étranges. Je cherche toujours Mavuba dans cette équipe (héhé) et Benzema joue comme Anelka en Afrique du Sud. Il décroche sans arrêt. Pourquoi ne pas faire rentrer Giroud et écarter le jeu pendant les dix dernières minutes ? Bref... Vu le niveau du match Espagne-Italie (Forza Italia !), je ne donne pas cher des chances de l'Equipe de France.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle connerie le foot.
    Ok, je sors !

    :)

    RépondreSupprimer
  5. Mtislav, en tous le supporter n'est pas tiré vers le haut par ces petites frappes...

    Homer, il est insupportable.

    Dorham,
    Le ferme ta gueule est minable et témoigne de cette mentalité de merde de certains dans cette équipe.
    Duga à répondu à cette comparaison moyenne.

    100 fois oui sur la qualité du match (et sur Mavuba)

    RépondreSupprimer
  6. L'antispam à refuse de publier un commentaire anonyme hallucinant de connerie et de bêtises. Le type de gars qui trouve con qu'on passe du temps à parler de conneries, mais qui dépense le sien de temps en uncommentaire con et pleins de leçons sur ces sites conneries.

    Blogger m'aura economisé un corbeille. C'est bien

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis aussi posé la question hier de cette réaction assez bas-du-front. Et puis, ce matin, j'ai entendu à la radio "les Français voudraient que les joueurs soient bons, gentils et intelligents, ça n'a jamais été le cas par le passé" (ou quelque chose comme ça). Et j'ai été obligé d'acquiescer. Nasri reste "un joueur de foot' ", sans vouloir entrer trop dans le cliché, on peut difficilement lui demander de réfléchir posément après son but à quelle sera la réaction la plus adéquate pour son équipe.
    Alors ce n'est pas brillant mais je fermerai les yeux.

    (je fermerai moins les yeux sur le "putain de sa mère" de Ben Arfa qui est intervenu alors qu'il allait entrer sur le terrain (sur la reprise de volée de Cabaye) )

    RépondreSupprimer
  8. Vall, non. Par le passé, il y a eu des gens qui ont représenté la France et qui étaient aimé du public. Pas des petites frappes type Ribery Evra, Anelka dernièrement et aujourd'hui Nasri.

    Nasri est un con. Il s'est passé l'Afrique du Sud. Ces histoires de caids immatures qui ont écoeuré les français du foot, et qui font que maintenant des parents préfèrent que leurs gosses aillent jouer au hand ou au rugby plutôt que dans un club de football. Il n'a rien compris.

    Ensuite, il faudra dire à Nasri qu'il a l'autorisation d'être critiqué quand il est criticable. Il n'est pas bon, pas décisif. Et en équipe de France, il y en a beaucoup qui sont meilleurs que lui. Comme à City d'ailleurs.
    Qu'il la ferme lui, d'abord, sa gueule. Après on verra.

    Non, je ne ferme pas les yeux. Mais je ne suis pas obligé de les garder ouvert pour regarder ces footballeurs là qui sont ridicules et indignes.

    (et d'une manière générale, entre des supporters cons, des dirigeants et des présidents cons, et maintenant des joueurs cons, je pense que le football va vite dégringoler en terme d'audience et d'images)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...