Un des derniers tweets du très tolérant et humaniste Jean-Luc Mélenchon, à propos de l'accident de Marine le Pen : "En attendant je me casse le cul pour les ouvriers pendant qu’elle se casse le cul dans sa piscine". La grande classe...
Et de l'humour en plus. «Je lui souhaite un prompt «restablishment» pour l’aplatir à la loyale…».
Les faits montrent que loin de "l'aplatir", les méthodes de Mélenchon et de ses amis qui veulent "éradiquer le FN" ont simplement permis qu'il ait les plus haut score de son histoire.
Mais je continue à penser que c'est l'objectif du Parti de Gauche et de ses militants les plus zélés d'avoir leurs cousins de l'autre Front le plus haut possible. En prétendant le combattre.
Pour l'instant c'est une réussite. La seule du Front de Gauche. C'est dommage...
Maintenant, avoir ces deux Fronts tellement semblables aussi hauts (l'un le double quand même) n'est sans doute pas une bonne nouvelle...
Oui, des fois je me demande si ce n'est pas une stratégie...
RépondreSupprimerNicolas,
SupprimerTout à fait.
Je pense qu'il y a une forte volonté de la gauche (y compris socialiste) d'essayer d'avoir un FN fort. C'est une stratégie, vis à vis de laquelle la droite républicaine est trop souvent impuissante
Tu confonds le fait qu'il y ait une volonté qui est probablement faux et le fait que ça nous arrange (pour les triangulaires dans les élections locales).
SupprimerCa fait des années qu'on nous dit que c'est Mitterrand qui a fait monter le FN : c'est faux. Dès les premières élections après le 10 mai 81, le FN est monté à 10% avant la création de SOS Racisme, de la mise en place de la proportionnelle et tout ça.
Quant au Front de Gauche, je pense que c'est une volonté des dirigeants mais pas des militants.
Nicolas,
SupprimerJe ne confonds rien du tout. Je donne mon sentiment (et ne parle pas de Mitterrand).
Mais je pense qu'il y a une volonté dans certaines sphères à gauche, d'avoir un FN haut. Et qu'une stratégie est en place (elle ne date pas d'aujourd'hui).
Au niveau national. Enormément au niveau local (il y aurait des choses à dire, mais bon... pas ici).
Concernant le FdG, je crois que tu as raison. La volonté des dirigeants est claires. Mélenchon n'est pas allé à Hénin-Beaumont uniquement pour faire un tour dans le Nord...
Coté militants, c'est plus amusant de voir qu'ils prennent la posture "anti F-"haine"", alors que de haine ils en ont davantage dans leurs propos que bien des militants de l'autre Front...
Mais bon... Je ne crois pas que les militants soient dupes. Mais bon, il y a toujours le jeu de la posture...
Tu ne parles pas de Mitterrand mais tu dis que ça ne date pas d'aujourd'hui. ;-)
SupprimerJe crois que les militants sont dupes, ou, du moins, les blogueurs.
Nicolas,
SupprimerJe te réponds. Et te confirme que depuis les débuts du FN, ce dernier est un joli mistigri pour certains.
Sur le coté dupe, je crains malheureusement que beaucoup jouent la posture... Ils la jouent très bien.
De toute manière (et quasiment hors sujet), il faudra bien un jour reconnaitre que Marine Le Pen a les mêmes électeurs que le Parti Communiste des années 70. Et ça ferait mal au cul à nos amis du Front de Gauche de le reconnaitre.
SupprimerNicolas,
Supprimerc'est même la base.
Et sans doute est ce la raison de ce systématisme du FdG contre le FN, de ces prises de parole de Mélenchon qui veut "éradiquer le FN"... Ceux sont les mêmes.
Les gens m'effraient, à donner raison trop souvent à ces deux jumeaux maléfiques. Il y a quelque chose de glaçant à constater que les révoltés contre notre société préfèrent lyncher que penser.
RépondreSupprimerBlandine,
SupprimerJ'aime bien le terme de "jumeaux maléfiques".
Ces deux Fronts ont quand même représenté plus d'un tiers des voix aux dernières présidentielles. Oui, c'est inquiétant.