Délirante interview du candidat Vincent Peillon dans Le Parisien. Avec la phrase choc : "la culture du respect ferait du bien à la France"
Il a raison.
Sauf que ce donneur de leçon mène une campagne et une carrière politique basée sur l'outrance et l'insulte. Vis à vis des chrétiens et des catholiques, vis à vis des gens de droite (la droite, c'est des gens qui considèrent : 'Il est noir, il n'a pas le droit de vote'. C'est ça notre histoire depuis deux siècles). Et qui a eu ces paroles abjectes pour draguer l'électorat musulman. Malheureusement une vision partagée par une partie de la gauche, aussi sectaire que cet homme.
Insultant et blessant Vincent Peillon.
Vis à vis de la politique aussi : élu parachutée dans une circonscription européenne lui offrant un poste de député qu'il insulte avec son absentéisme récurrent et souvent condamné.
Et cet homme vient nous donner des leçons de respect ? Philosophiquement c'est abject.
L'insulte. C'est vraiment le mot qui caractérise ce que le peuple se prend dans la figure par ce pouvoir depuis son 1er jour d'exercice.
RépondreSupprimerJ'ignorais plein de choses sur Peillon, que j'apprends ces dernières semaines. Et me reviennent les mots de sidération, effarement etc sur l'effet-Hollande.
Il y a sur Causeur un article sur cette légèreté insoutenable de Peillon.
Article qui me fait associer avec ces faits que pendant que son jeune fils tweetait impunément "Connards de manifestants on devrait tous les pendre en place publique (sic)", Hollande faisait des propositions à Léonarda à l'insu du plein gré de ses parents, François Morel montrait à la France entière comment lyncher une petite fille en deux allocutions-éxecutions etc etc ..
Bientôt cinq ans d'insultes et d'exécutions publiques réitérées, en paroles et en actions, comme seul mode de gouvernance, dont Peillon est un rouage. Avec tous les autres socialistes qui ne mouftent pas.