mercredi 28 juin 2017

Insoumission piège à cons

Ça va être long de supporter ces plaies de la république pendant 5 ans. Mais c'est bien : comme ça l'opinion verra ce que j'écris depuis des années. Le danger pour notre république et notre nation, ce n'est pas le FN. C'est cette gauche islamophile et complaisante avec zadistes et violents activistes, qui rêve de prendre le pouvoir par la violence.

On parle beaucoup d'eux, et leur outrance n'est pas sérieuse et insulte la république.

10 commentaires:

  1. C'est bien toi qui a écrit ça ou on a piraté ton compte..? T'es vraiment sérieux tu t'es relu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Homer, tu aurais pu écrire ton commentaire encore plus simplement. Et me demander si je ne suis pas malade, ça aurait été plus rapide, et autant désagréable.

      D'abord la forme. Dire que tu n'es pas d'accord, pas de soucis. Venir me demander si c'est bien moi qui ai écrit, si j'ai relu, si mon compte a été piraté... Tu aurais demander un internement psychiatrique à mon endroit, ou quelque chose d'encore ça. Ca n'aurait pas été moins blessant.

      Venant de toi cela me surprend. Vraiment.

      Ensuite sur le fond.
      Oui je pense depuis longtemps (lire mes billets, en particulier ceux "Parti de Gauche") que cette gauche là est un danger pour la république. Par le discours qu'elle porte, par les méthodes qu'elle utilise, et par l'absence de réaction que cela suscite. Et en ce sens là, je les pense infiniment plus dangereux que le front national.
      Alors qu'un Front Républicain contre ce type de personnage serait logique, nous avons eu le Parti Socialiste et son ancien candidat qui a appelé a voté pour le candidat insoumis Melenchon contre LREM à Marseille, et pour France Insoumise contre Valls a Evry. C'est glaçant, un peu comme si Barroin appelait à un vote FN pour "faire barrage au socialiste".

      Nous avons eu de la part de la France Insoumise des campagnes ordurières, abjectes. A la limite de la violence (même pourquoi limite, elle a été dépassée par moments).

      Et après tu viens me demander si je ne suis pas malade et si mon compte n'a pas été piraté, parce que j'exprime une opinion qui est totalement dans la droite ligne de mes positions républicaines défendues dans ce blog et dans ma vie personnelle ?

      Puisque tu es un ami je vais aussi te poser une question : tu es sur que ça va bien de me demander ça ? Ca m'inquiète...

      Supprimer
  2. Bah excuse moi du peu mais je pense de moi côté que le Fn n'est pas un moindre mal face à la France insoumise. On peut encore les mettre à égalité, mais à aucun moment ce n'est mieux.
    Ici dans le nord, les horreurs nazi ont t laissé une trace qui m'a personnellement touché. Je ne veux plus de ça. Alors un si court billet de ta part et aussi peu argumenté peut, à mon sens, choquer le lecteur de passage.
    Jamais je n'ai voulu t'insulter.nous sommes amis, ça ne change pas.
    Une incompréhension peut être. Car même si nous ne partageons pas nos opinions politiques, rien n'empêche de faire avancer la réflexion pour une république propre, irréprochable, et à l'avantage du peuple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi si. Tu aurais pu exprimer simplement ta position sans me demander si je m'étais relu ou si j'avais été piraté.

      Le billet est court mais moins que des tweets d'insoumis qui font passer le FN pour des enfants de chœur. Je répète, mais leurs méthodes et leur discours n'ont rien à envier à celles des sujets de Le Pen père

      Enfin sur l'histoire, ne jouons pas avec ca. Pas quand on compare peste et choléra, et le discours et les méthodes de Mélenchon et de sa bande n'ont rien à envier aux Heures les Plus Sombres de Notre Histoire.

      Et pas à moi la leçon républicaine. D'habitude c'est moi qui les donne. Et il faudra recommencer à en donner lorsque on voir qu'on peut préférer un Mélenchon à son adversaire à Marseille.

      Incompréhension oui. Mais ton commentaire était particulier. On peut ne pas être d'accord et ce n'est pas grave. Mais je ne vais pas demander à quelqu'un qui ne partage pas mon avis s'il s'est fait piraté son compte : respectons nous !

      Supprimer
  3. Je serai un poil plus nuancé que toi... Fn et Fi se ressemblent à une lettre près et usent des mêmes ressorts : populisme, simplification à outrance des causes comme des solutions, "lutte des classes", digressions verbales tendancieuses (durafour crématoire pour l'un, gazage pour l'autre)...
    Bref, ils partagent beaucoup de choses et sont un même danger, vu les suffrages qu'ils collectent aux élections (merci pour la nullité sans borne des LR et PS qui ont créé un terreau fertile à leur expansion). Pour moi, il n'y a pas d'échelle de valeur entre ces 2 extrêmes vu qu'ils utilisent les mêmes méthodes.
    L'escroquerie la plus notable étant de se faire passer comme élus du peuple... merci pour les autres qui ont été élus par les mêmes élections, avec le même taux de participation (même mieux. Il n'y a qu'a voir Méluche élu avec près de 60% d’abstention). "Casser les codes", en ne mettant pas de cravate, en restant assis, en trouvant le scrutin "ennuyeux" mais surtout se faire prendre en photo, dehors, dans une manif "pré" loi-travail avec son écharpe de parlementaire... fuck logic!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Pecky je ne suis pas nuance car nous avons affaire à des gens qui ne le sont pas.
      Tu connais bien mon coin et celle qui a tous les jours son petit article sur mon journal local : les méthodes et discours sont celles du FN du Papa.

      Après on peut parler d'une phrase conne du père dans les années 80 : les discours d'aujiurdhui de ceux de l'ancien Parti de Gauche et de cette extrême gauche qui défend des causes insupportables aujourd'hui et tiens des discours haineux contre certaine partie de la population, je les met au même niveau.

      C'est mon avis et on peut ne pas le partager. Je l'accepte volontiers
      Mais parlons sur les idées, pas un jugeant celui qui les porte

      Supprimer
  4. Ce que je veux dire au fond, c'est que de droite ou de gauche on peut ne pas être d'accord mais il faut aussi savoir critiquer ce qui est décidé de "notre" côté par des représentants élus par des électeurs blasés. Ils ne sont pas représentatifs. Plutôt carriériste.
    En cela, je pense qu'il faut prendre du recul, surtout vis à vis de ces personnages qui n'ont rien d'autre à montrer que le show qu'ils mènent depuis les élections.
    Moquons nous. Mais ne nous trompons pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demandons nous aussi pourquoi il n'est pas obligatoire de se présenter comme député dans la circonscription ou on habite... Voilà la représentativité...

      Supprimer
    2. Sur le côté parachutage j'en ai écrit des choses dessus aussi.

      Supprimer
    3. Par contre je pense que se moquer n'est pas une solution. Il faut être sérieux quand on est en face de véritable danger. Certains penseurs à l'époque nous disait qu'il fallait nous indigner, et moi je m'indigne quand des personnalités qui ont été élus députés nous font un show de téléréalité, et remplissent l'écran pour faire des buzzs.

      Surtout quand derrière le message est effrayant. Et les méthodes glaçantes.

      Après j'ai répondu rapidement avec mon téléphone ce matin. J'ai été choqué par ton commentaire, mais il est évident que l'affection que j'ai pour toi dépasse un simple billet. Cela va de soit et il est logique de le rappeler dans un commentaire.

      Mais nous sommes peut être en désaccord sur ce que représente cette gauche extrême. Sur les valeurs qu'elle porte. Et sur ce truc en arrière plan, qui moi m'inquiète. Peut être pour rien, mais ça ne me dérangerait pas de me tromper sur ce genre de truc !

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...