Carte postale de chez moi. De l’autre côté du Rhône. L’Aygues (ou Eygues je ne sais pas) s’écoule, souvenirs des dernières pluies. La fonte des neiges la grossira. Puis cet été elle sera asséchée comme l’électorat des verts.
Ça fait des jolies photos.
Demain je reparlerai de Melenchon ou des décisions de Macron pour encore faire un peu plus mal à ceux qui bossent honnêtement.
Mais aujourd’hui j’avais envie de jolis paysages. Un billet de pas grand chose, mais ceux sont mes préférés.
Sur ces dernières photos,on voit mieux le Géant de Provence que sur les clichés que tu avais pris pour le billet précédent,dans la lumière du crépuscule.
RépondreSupprimerMais on ne peut pas tout avoir au même moment:)
C'est dommage car j'aurais bien glissé un petit commentaire sur cette lumière du crépuscule,telle une aube de l'humanité,avant que l'homme,en masse,ne vienne y déposer sa sale patte et toussa,toussa...;)
"Il vivait heureux aux pieds du Géant"...
Hélas! en Armorique,si nous avons l'Armor,nous manquons de relief en Argoat-dire qu'il y a des millions d'année,le massif Armoricain culminait à 6000 mètres!
Depuis l'érosion a fait son oeuvre:il ne reste plus que des collines,dont la plus haute culmine difficilement à 400 mètres.
Je suis né trop tard...
Vendémiaire.
Merci pour ton commentaire
SupprimerIl dur à prendre en photo le Ventoux. Il est tellement beau quand tu le vois en vrai que la photo ne reprend jamais ce que tu vois, c’est dommage. Et puis bon je suis un piètre photographe, avec les moyens du bord ^_^
Par contre le Ventoux est importent pour moi. C’était mon compagnon dans ma chambre d’enfant, et mon ami de bureau où j’ai une vue fabuleuse dessus.
Je me souviens que les quelques fois où je suis monté en Bretagne j’ai vu du plat. Aussi dans les « monts » d’arees quand je passais à Brenilis.
Bonne soirée et merci