jeudi 24 mai 2018

Les vrais sujets de la droite française

Le matraquage fiscal qui démonte les classes moyennes, les salariés et les honnêtes familles qui bossent et s’occupent de leurs enfants pourraient être un sujet important pour la droite républicaine. Combattre notamment les mensonges proférés par leurs anciens amis Lemaire et Darmanin, qui augmentent les taxes et promettant plus de pouvoir d’achat aux français, ça pourrait être un axe d’attaque pour LR et la droite républicaine.
Rappeler des propositions fiscales de Fillon et Juppé, qui promettaient par exemple de revenir sur la baisse du quotient familial. Ça apporterait un souffle utile d’une opposition de droite utile.

La droite pourrait hurler contre cet acharnement sur la France rurale. Désert médicaux, augmentation des taxes sur les carburants qui pénalisent ceux qui sont obligés de prendre leur véhicule pour se déplacer, limitation de la vitesse à 80 km/h qui est un piège à fric pour les automobilistes... 
Rappeler que LREM est le parti des villes et des urbains, des bobos qui n'ont jamais vu de coins sans tram ni vélib, et ne connaissent les arbres et les vaches que par des documentaires sur Arte ou la 5.  
La ruralité n'intéresse pas En Marche. Trop plouc. Trop poujadiste. Trop limite FN. Ils sont tellement cons aveugles (et grisés par leur coup de Mai 2017) qu'ils ne voient pas qu'ils basculent France Insoumise à force de tant de mépris... Mais comme LREM veut France Insoumise comme opposant, tout va bien.

Pour la droite républicaine, ça serait un signal pour les gens des villages et des petits villes, qui voient une gauche et LREM fait la danse du ventre pour les banlieues ou les cités, oubliant la détresse du monde rural.

Ou alors la droite pourrait attaquer sur cette état de droit en perdition. Rappeler la lâcheté des pouvoirs publics devant les délinquants de Notre-Dame-Des-Landes, des casseurs des manifs, ou des étudiants de 27 ans qui bloquent des facs. Et punissent les étudiants qui voulaient valider leur année, dont certains viennent justement de ces campagnes et paient un lourd tribut de voir cette couardise gouvernementale. 
Pourtant, sur les honnêtes gens, y a de la sévérité. Les radars tournent à plein tube. Et Darmanin a rappelé que c’était trop dur d’aller emmerder les entreprises ou riches qui fraudent, mieux vaut frapper le salarié.

La droite aurait plein de sujet pour attaquer. Ils en ont choisi un autre. Ces dix députés LR sont remarquables et donnent un souffle nouveau...


Champion les gars. On a le pire pouvoir depuis des décennies. Mais la droite républicaine restera encore longtemps dans l’opposition.
Pensez aussi à couper des têtes de proches de Juppé aussi. Tant à y être...  Soyez complètement cons jusqu'au bout, avec des Dati, Morano ou la nouvelle porte parole qui est une habile fusion des deux, vous arriverez à concurrencer Hamon dans les lymbes de la politique.

C'est con. 
Des Juppé, Bertrand, Estrosi, Sarkozy aussi, étaient des gens sérieux. Et des alternatives hautement plus respectables que ce que l'on a en ce moment. Mais je comprends que l'important quand les français qui bossent et déclarent leur impôt sur le revenu, il faut parler chocolatine.   

Sinon moi je dis pain au chocolat. Et j'emmerde ceux qui viennent me donner une leçon de français à moi.
Et aux prochaines élections je ne sais pas pour qui voter. Mais cette droite là...

14 commentaires:

  1. Vive la chocolatine de gauche !!!

    RépondreSupprimer
  2. "Des Juppé, Bertrand, Estrosi, Sarkozy aussi, étaient des gens sérieux."

    Alors là,mon cher Faucon,tu retires au moins trois des noms sur les quatre cités et tu me feras plaisir ;)

    Restons dans le registre de la futilité: non seulement je vote moi aussi pour le pain au chocolat,mais je plébiscite également le croissant au beurre pour commémorer,chaque fois que j'ai un petit creux, la défaite des turcs devant Vienne en 1693...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas à te faire ou non plaisir, et je ne retirerai aucun nom. Par contre, ton commentaire montre bien que la droite ne reviendra jamais au pouvoir, car celle qui se veut la "vraie droite" se recroqueville sur une base qui ne représente plus rien.

      Alors peut être resterez vous entre "pur", entre "vraie", quoique moi, qui suit d'une droite gaulliste et sociale forte, je ne considère pas que Wauquiez Dati Morano ou la nouvelle porte parole qui ressemble à Dati représentent une vraie droite (tout au plus des imposteurs qui nous ont mis dans le mur).

      Mais ils font partis de la droite. Comme Juppé, comme Bertrand, comme Pecresse, comme avant Chirac ou Raffarin. Comme Sarkozy et Ciotti, comme Estrosi qui a été insulté par les militants, comme Fillon.

      Mais à force d'excluse des tas de paquets, on a laissé 5 ans de Hollande, et on a rajouté 5 ans de Macron. Et c'est dramatique.

      Mais la vraie droite représentera 6% du corps électoral. La gauche repassera. Peut être l'extrême droite. Et au final, alors qu'on se fait massacrer fiscalement, on a une vraie droite de guignols à l'assemblée qui parlent chocolatine.

      Qu'ils restent entre eux hein.

      Supprimer
    2. Franchement,Faucon,fausse droite,vraie droite ou droite pure et dure: Je ne vote plus pour elles...
      C'était un petit clin d'oeil-rien de méchant,sur les positions de Juppé,Estrosi et Bertrand qui ne sont pas de droite selon moi;centristes sûrement,qui auraient d'ailleurs dû franchir le Rubicon et adhérer à la LREM,s'ils avaient été honnêtes avec eux mêmes;radicaux-socialistes,à la rigueur...

      Vendémiaire.

      Supprimer
    3. Je suis totalement d’accord avec toi là.

      Aprés plus’serieusement je pense que droite et centre doivent être les deux pattes, inséparables, de notre droite républicaine.

      Mais si certains veulent partir plus à droite (FN) ou à gauche (LREM) c’est autre chose, ils ne sont plus dans notre logiciel.

      C’est pourquoi je pense qu’une logique d’exclusion ne peut conduire à la hamonisation de la droite. Vu l’impot que je paie cette année ça m’est insupportable.

      Supprimer
    4. Mais tu prends mieux les remarques que les militants LREM qui sont très à cran j’ai l’impression (mais c’est vrai que beaucoup se rendent compte de la carotte Macron qu’ils ont pris, et de la servilité des députés qu’ils ont élu...)

      Supprimer
  3. Je ne peux pas résister: vos illustrations tombent à point, cher Faucon: si ce gouvernement vous retire le pain de la bouche, vous n'aurez qu'à manger de la brioche!
    On a coupé des têtes pour moins que çà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon aussi la brioche. Mais je suis content de voir que la vraie droite, celle qui veut exclure 3/4 de ses électeurs, s'occupe des vrais problèmes.

      C'est bien

      Supprimer
  4. C'est une nécessité de traiter les gens de cons? Franchement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, c'est nul. Un billet écrit avec les nerfs. Une phrase pas heureuse. Tu as raison, c'est nul.

      Par contre tu me reproches une phrase sur beaucoup de billets. C'est finalement pas mal.
      Je l'aurais écrite sur d'autres que LREM peut être n'aurait elle pas remarquée, mais je n'aurais pas du l'écrire comme ça.

      Je vais supprimer "con" (car je pense qu'ils sont en plus très intelligents) par aveugles, est ce que ça te va ? Et est ce que mes excuses te vont ?

      Sur le reste, je constate que tu n'as rien à me dire, donc je pense que sur le fond mon billet est très bien. A part cet énervement, je le trouve pas mal aussi.

      (je pense par contre que j'ai du écrire "con" car je continue à penser que jamais depuis très longtemps un pouvoir et une majorité n'a autant menti aux gens, en les infantilisant et les prenants vraiment pour des cons, au sens clair du terme).

      Supprimer
    2. Pecky si j’utilise des mots désagréables vis’a Vis de LFI, de la droite que je trouve lamentable ou du FN quand ils critiquent le pouvoir LREM, je compte sur toi pour me le rappeler.

      En ce moment l’ensemble de la classe,politique est abjecte. LREM compris. Donc je oeux’« Déraper » sur tous les camps.
      Je compte sur toi Pecky.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...