Le titre dit tout. Et la tristesse qui va avec.
Internet est fantastique et il y a eu une mobilisation qui nous a beaucoup touché avec mes beaux parents. Elle a été retrouvée sur un chemin pas loin de chez eux. Endormie pour toujours.
Le matin elle était dans mes bras. Le soir elle est morte seule. Elle a passé la nuit dehors, sans vie. Elle aurait pu mourir à Roquemaure mais a attendu d'être dans son Forez pour tirer sa révérence.
Mes enfants sont partis au ski avec mes parents ce matin sans savoir qu'elle avait disparu pour toujours. Ils ne la reverront plus. Ils l'ont toujours connu.
Nous n'avons pas perdu "qu'un chien". Mes enfants ont perdu leur grande cousine. Nous avons perdu quelqu'un de la famille. Mes beaux parents sont comme nous, inconsolables.
L'année est difficile.
Perdre un animal de compagnie, c'est perdre un membre de sa famille. Je me souviens avoir longuement pleuré la perte de la première chatte que j'ai connu...
RépondreSupprimerBref tout ça pour dire que je comprends et que je suis sincèrement triste pour toute ta famille...
Si l'on veut à tout prix voir le côté "positif" des choses, on peut se dire que, pour les enfants, perdre le chien ou le chat qu'ils ont toujours connu leur permet de faire leur première expérience de la perte et du deuil, mais de manière "light", si je puis dire, c'est-à-dire tout de même moins tragique et durable que s'il s'agissait d'un frère, de leur mère, etc.
RépondreSupprimerIl reste que, sur le moment, c'est le genre de "consolation" qui reste totalement inopérant…
tout mon soutien, quand on a des animaux, c'est toujours un crève coeur de les voir partir. elle devait avoir dans les 11-12 ans et c'est malheureusement dans l'ordre des choses. Même si on ne le sait, on est toujours désarmé quand ca se produit. Je le sais pour en avoir perdu depuis quelques années. Etant de plus famille d'accueil pour animaux maltraités ou abandonnés, j'en accueille certains en sachant que ca ne durera pas forcément longtemps...
RépondreSupprimerbon courage à tous
Merci à vous pour vos messages. Cela rend les emmerdes du boulot différents, on les prend d'une autre manière.
RépondreSupprimerOui, c'est une première manière de faire le deuil. La première fois où j'ai vraiment connu la mort d'un proche c'était en 2010, le maire de mon village. Je suis toujours sous le choc 12 ans après et n'ait pas arrêté un traitement... Donc oui, c'est une manière dure, mais...
Merci
Perdre son chien ou son chat est un déchirement. Je l'ai vécu. Courage. Il ne faut pas comme moi, dire je n'en prendrai plus, on m'a remis un chien dans les bras. Sans oublié le précédent qui revient souvent dans les instants de la vie courante, le suivant prend tout l'espace de l'affection.
RépondreSupprimerLe coeur a une faculté, celle de pouvoir grandir. Sans oublier ceux qu'on a aimé, et sans ne plus les aimer. Juste en aimer d'autre.
SupprimerJe ne sais pas ce que feront mes beaux parents. Mes enfants n'ont connu qu'un seul chien
Oh camarade... désolé. Sans l'avoir jamais vu, je l'aimais bien ce chien. Il était devenu un personnage de ce blog, et cette bouille inoubliable.
RépondreSupprimer