samedi 11 novembre 2023

Ces digues qui lachent, et cette extreme gauche décomplexée

La une du Point de la semaine dernière était parfaite. 

Les digues ont laché. La "vraie gauche" a montré son vrai visage. Celui de l'intolérance. "Antisémite" est un des adjectifs, mais dans les professions de foi de l'ancien Parti de Gauche, nous trouvions déjà des traces d'antisémitismes. Flemme de chercher les articles. 
Je me souviens de Mélenchon qui se disait se sentir mal quand il n'y a que des blonds aux yeux bleus, cette danse du ventre vers les communautaristes.


Depuis, il y a eu la barbarie du 7 Octobre, et les phrases abjectes de Mélenchon et d'une partie de sa secte. Certains s'en sont émus ? Ils sont suspendu, au revoir Mme Garrido, que je ne porte en haute estime mais dont j'ai apprécié le courage et la ligne de conduite.

Flatter l'islam. Flatter une partie de la jeunesse qui ne cherche pas grand chose pour s'embraser. Ne pas supporter le débat. Jusqu'à l'abjection de tweet et de propos scandaleux, qui font que Jean-Marie Le Pen passerait presque pour un modéré.

Les présidents des deux Assemblées, dont on ne peut remettre en question le sens de la république, ont été remarquable. J'ai une grande estime pour ce grand monsieur qu'est Gérard Larcher, et j'ai trouvé Yael Braun-Pivet à la hauteur, avec une force de résistance car les saloperies qu'elle a reçu sont abjectes.

Par contre, ils ont été rattrapés par la petitesse de la classe politique. Bien sur que LFI n'irait pas manifester contre l'antisémitisme, qui aujourd'hui est à gauche et chez les musulmans pas très modérés. LFI a son socle électoral, qui lui permet d'envoyer des Louis Boyard ou des Daniele Obono à l'Assemblée. Le vote musulman lui est acquis, ils ne vont pas se fourvoyer.

Alors on sort l'argument "je ne manifeste pas avec le RN". Le gouvernement est tombé, palamars comme ils sont, dans ce jeu déguelasse. Déjà, après Charlie, il y avait cette polémique indécente. A une époque où Mélenchon avait prononcé un discours magnifique à l'enterrement de Charb : il a bien changé...

L'estimable chasseurs de nazi et ancien résistant M. Klarsfeld se réjouit qu'un parti qui vient d'une extrême droite qui avait en son sein des racistes et des antisémites se soit républicanisé. Entre Mr Klarfeld et le pathétique Olivier Verran, y a pas vraiment photo.  
Pas suffisant, pour ma part, pour voter le RN (quoique qu'un candidat RN face à un LFI aura ma voix sans aucune hésitation). Mais sur des sujets aussi grave qui touchent la république et nos frères juifs, je préfère largement manifester au côté de Larcher, Braun-Pivet, Ciotti, mais aussi Bardella, qu'avec LFI. 

Les digues lachent. Aujourd'hui chacun voit où est le vrai danger. Mais nous ne le découvrons pas aujourd'hui que cette gauche brune qui préfère le vert du croissant ensanglanté aux trois couleurs de la république est LE danger. 
Sauf que cela se voit. Et quelque part c'est bien que les masques tombent. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...