mercredi 1 mai 2024

Il y a 30 ans Ayrton Senna...

Y a 20 30 ans, la Formule 1 était sur TF1. il n'y avait pas le délicieux "montez le volume, et rendez vous au premier virage". Il y avait des publicités.

Je me souviens d'où j'étais (dans ma chambre, j'avais 15 ans...) ce 1er Mai 1994. Et je ne me souvenais pas que les publicités nous ont évité l'horreur.

Youtube ne permet pas de poster la vidéo. Le lien est ici, du direct. Vous voyez les pubs, c'est "amusant". C'est d'époque. On imagine pas le drame qui se joue...

Claire Chazal présentait le 20 heures. Un weekend meurtrier à Imola. Pendant les essais l'autrichien Ratzenberger trouvait aussi la mort. 

Une pensée à Ayrton Senna. Mais aussi au dernier mort d'un Grand Prix de Formule 1 : le français Jules Bianchi au Japon qui avait toute sa carrière devant lui.
(et pensées à Romain Grosjean, miraculé dans sa voiture en feu...)

(dans les pensées, j'étais aussi dans ma chambre d'enfant quand j'ai entendu un "décédé" pour parler de l'état de l'italien Fabio Casartelli...)


3 commentaires:

  1. Les souvenirs de la mort du gars sont un peu diffus (alors que, à l’époque, je suivais beaucoup la F1). Je sais que je ne l’aimais pas à cause de mon chauvinisme : il avait fait sauter l’idole Prost qui représentais pour nous beaucoup de choses comme la trajectoire idéale.

    Nicolas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on a aimé Senna après. Mais à cette époque Prost avait pris sa retraite et il devenait sympa. D'ailleurs, c'est Prost qui commente ce GP.

      Supprimer
  2. Mon commentaire est en double alors que je n’ai fait aucune erreur.
    NJ

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...