mardi 27 mars 2007

Trois bétises de campagne

Avant de retourner en stage qui me rappellent les doux moments passés à Marseille avec le Directeur Technique (vive les photons qui jouent dans la matière), trois trucs lus sur le bon site rtl2007.fr. Des brèves qui font sourire. Jaune aussi...

* 1 partout, balle au centre : aprés une permanente PS incendiée ce weekend, c'est une UMP qui est visée à Nogent-Sur-Marne. J'avais trouvé navrant les commentaires de certains militants PS accusant sur les médias les "adversaires politiques sarkozystes" (sic), je serai navré que les militants UMP se mettent à accuser les "hordes socialistes". Et je suis au total navré que l'on s'en prenne à des permanences politiques républicaines. Nul.

* Non, Royal n'a pas vraiment dit ça... : donc quand elle a dit dimanche sur RTL au Grand Jury qu'il fallait automatiquement régulariser les parents sans papier ayant des enfants scolarisés... Je pense être humaniste, je ne suis pas un monstre fasciste, mais je ne suis vraiment pas favorable à cette solution systématique. Mais en fait Mme Royal non plus. Aujourd'hui, elle propose de faire du "cas par cas".
Attention, à l'allure où ça va, jeudi elle proposera de faire des reconduites à la frontière systématique... (soupir... j'aime cette campagne).

* Les nominés pour la phrase politique humoristique sont... : j'ai pas lu les 5, mais celle de José Bové m'a amusé :
"Le fait de m'incarcérer, à la rigueur, ça réglera le problème du QG de campagne"
C'est quand même ce même Bové qui le lendemain de sa condmnatation a choisi de débuter sa campagne où ? Aubagne bien sur...

3 commentaires:

  1. même si notre candidate aurait bien besoin de leurx voix, j'aime bien (beaucoup parfois) les autres candidats de gauche, mais pas ton nominé - je n'arrive pas à y voir autre chose qu'une image bruyante de surcroit, qui parfoi soutient de bonnes causes au risque de les décrédibiliser

    RépondreSupprimer
  2. Tu preches un converti. J'ai souvent dit ici que je déplorais ses manières violentes et agressives pour faire passer des idées (que je partage pour la plupart, que je combats pour d'autres, mais là n'est pas le soucis).

    Il n'empeche : bien amusante sa phrase.

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  3. A priori, Ségolène Royal est déjà revenu sur ce qu'elle avait dit au Grand Jury. Elle n'en est à son coup d'essai. Et ça me gêne cette manie. Admettons qu'elle soit élue : les mêmes reculades ne passeront pas si inaperçues au G8 ou à Bruxelles.

    D'un autre côté, nous avons déjà eu notre lot de 12 années d'âneries... ;)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...