mardi 20 octobre 2009

Les fils (ou fille) à papa, c'est aussi à gauche...

Voilà Noel Mamère qui veut recaser la fille de José Bové pour les élections régionales. Elle serait tête de liste pour Europe Ecologie chez ma copine Alayia (Aquitaine), à la place du vertueux donneur de leçons Noel Mamère.
Il parait que ça fait jaser...

Notre ami Authueil révèle aussi une histoire de népotisme socialiste, dans le Conseil Général du Nord. C'est la Voix du Nord qui parle de cette histoire du fils du Président socialiste du Conseil Général, dont son embauche au poste de directeur juridique de ce conseil général serait illégal.

Ces petites histoires n'excusent en rien la future électi nomination du fils Sarkozy à la tête de l'EPAD. Mais j'ai suffisamment exprimé mon dégout à ce propos, pour ne pas soupirer devant le fait que dans le camp d'en face, ce n'est pas toujours mieux...

Je n'avais pas le moral ce matin. Non, ça ne va pas mieux ce soir... Mieux vaut lire des billets positifs dans cette blogosphère... Il y en a quand même deux ou trois... (soupir)

10 commentaires:

  1. C'est en effet presque aussi choquant que le cas J. Sarkozy. Presque, parce qu'il n'y a pas de lien de famille, donc népotisme, mais c'est pour le moins du copinage de mauvais aloi!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou : sur le fond c'est sans doute pas aussi fort et scandaleux. Mais sur la forme, c'est nul et minable...

    Enfin, Noel Mamère a l'habitude de donner des leçons de morale sans se les appliquer. Cela ne me surprend même plus...

    Mais je soupire quand même. Si seule la droite était 'le mal', ça serait tellement simple...

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Chacun son monde, chacun son chemin, manifestement c'est le leur et pas le nôtre...

    Le pouvoir se partage avec les amis ou en famille, gauche ou droite, même combat, si tu veux une rénovation, il faut couper les têtes familliales..

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je suis d'accord avec vous, quand bien même ce serait "moins pire" ça reste néamoins à ne pas généraliser...
    Et si les fonds publics sont engagés, c'est encore plus le mal!!!
    Je fais de l'intérim sur mes week-end pour ne pas me noyer, eux ils appellent papa et se la coulent, quelque soit le bord, vu les taux de chômages, c'est un tout qui fait enrager!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ah, ça m'avait échappé ça. peut être moins énorme que l'Epad, mais la démarche est la même

    RépondreSupprimer
  6. Je vois bien ton titre, mais est-ce vraiment une consolation ?

    RépondreSupprimer
  7. glop glop

    M : non, ce n'est pas le notre... Et eux nous donnent des leçons sur comment on doit vivre...
    Allons pleurer plutôt

    Galoune : rien à voir, mais j'adore ce pseudo. Peut être parce que j'aime beaucoup le prénom qu'il y a derrière :)

    Non, ce n'est pas marrant. C'est même insupportable je trouve, aussi pour les gens comme toi, comme nous, qui n'avons pas les choses forcément faciles ou facilités...

    Rebus : oh c'est pas brillant quand même...

    Nicolas : non, ce n'est pas une consolation. Voir ma conclusion au commentaire de Coucou.

    Non, ce n'est pas une consolation de savoir que ce n'est pas mieux à coté. Car quand le citoyen se dit qu'à gauche, c'est pas mieux qu'à droite, on sait ce qu'il en sort...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    je ne voudrais pas surenchérir sur les derniers propos de M. Falconhill... mais s'il y avait un pronostic à faire pour les régionales... et bien je dirais que le score du FN va être haut ! (et la participation basse)

    j'espère me tromper... mais j'ai comme un pressentiment...

    m'enfin,
    @+

    RépondreSupprimer
  9. Très sincèrement, La petite Bové, c'est moins pire.

    les enjeux financiers ne sont pas les mêmes (le quartier de la Défense, quand même, magouillage financiers dénoncés par la cour des comptes...) et ensuite cette élection n'est pas pliée....Contrairement à l'élection passée du prince Jean et bien pire encore quel que soit le format choisi, avec ou sans fonctionnaires,celle qui lui donnera la présidence de l'EPAD


    Il reste néanmoins dommage qu'en ce moment ils n'eussent pas jugé inopportun de présenter cette candidature, cela atténue la faute de Sarko!

    RépondreSupprimer
  10. Nap : je fais le même pronostic que toi, M. Nap.

    Je pense toujours que les leçons du 21 Avril n'ont pas été tenus. Et le risque est fort, très fort. Il ne faudra pas pleurer après...
    J'ajoute que quand je vois l'extrême gauche haute dans les urnes, j'ai autant frissons que quand je vois un fort FN...

    LadyWaterloo : moins pire sans doute. Cela n'excuse pas pour autant ce que font MM. Mamère et Président Conseil général du Nord.

    Ce n'est pas qu'il y a eu Sarko fils que cela légitime de pareilles démarches. De la même manière que Vanneste ne légitime pas Freche, et vice versa.
    Je me méfie du "mais ils font pire en face" : cela fait le lit de l'abstention et des extrêmes. Et quand on est républicain, on ne peut pas l'accepter, et pas l'atténuer.

    Donc pour moi, dans les circonstances actuelles, de la part du donneur de leçons Mamère, c'est une faute. Une grave faute.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...