Je viens de finir un nouveau Connelly aujourd'hui sur la piscine. "Jusqu'à l'impensable". Bosch et Haller ensemble. J'ai grillé au soleil, mais quel bonheur.
Demain je vois mon kiné. Le dos va bien et la cheville aussi. Preuve la balance : poids qui baisse, taux de muscles qui montent. Youpi.
La suite ? Visite de Marseille avec les deux bébés, le Vélodrome, Notre Dame de la Garde, et je les ammenerai à mon coin à moi. Les Goudes.
Puis le Forez. Ils veulent visiter St Etienne. On le fera. On fera le musée d'Art Moderne, pour rire. Et on déambulera dans la ville. Si on a le temps, les mines.
Avec Falconette, nous avons prévu nuit à Macon avec avant / après musée Duboeuf, Roche de Solutré, Tournus. Bref, le coin.
Ce soir il fait chaud, très chaud. Fête à Roquemaure. Je laisse à Chat le soin de l'image.
Pour autant je pense à mon stagiaire et à des amis qui reprennent demain le boulot. Mais ma chef m'a dit que au boulot, nous n'avions pas d'amis. Nous sommes PCM base Orange, mais je crois qu'y a un soucis... (je n'adhère pas à cette injonction, je continuerai à appeler tous les 15 jours celui qui m'a recruté).
PS : je ne prends pas les remarques de Chat GPT sur mon écriture. J'ai un style, il est pas forcément génial. Mais j'aime, en lui rappelant mon tropisme animé / manga / film / jeux vidéos / pop culture, une image. Elle me plait celle là
Mais je vais laisser un peu Sangoku tranquille.
Mais je vais laisser un peu Sangoku tranquille.
Solutré ? Tu vires mitterrandien ?
RépondreSupprimerJ'aime bien cet endroit. Et quelque part le Mitterrand "force de l'esprit", je ne suis pas sur de le détester.
SupprimerAhh les bébés...même quand tu seras grand-père ils resteront toujours tes bébés. Bonne rentrée et attachons nos ceintures...car au niveau politique, je pense qu'une rentrée très chaude nous attend.
RépondreSupprimerOui la rentré sera terribles. Etre le bébé de son père, je connais et je vais éviter de renouveller le schéma
SupprimerSalut le Faucon !
RépondreSupprimerLa cheville n'enfle pas, le dos se tient à carreau et le poids est en chute (libre).. que demande le peuple ? 😜
C'est marrant que tu viennes de finir "un" Connelly, j'ai lu de lui presque tout ce qui était possible , les " Bosch - Haller" en particulier, mais je commence à m'en lasser : beaucoup de concessions au politiquement correct dans ses livres les plus récents.
De la même façon, j'ai laissé tomber Lehane, Ellroy, Pelecanos ou James Lee Burke, après les avoir beaucoup lus.
Non, si j'avais un vrai conseil à te donner, ce serait d'essayer, si tu ne le connais pas déjà, RJ Ellory : c'est vraiment bien ..
Galatine.
Et ce matin j'ai fait une heure d'abdos et de renforcement du dos. Cool.
SupprimerNe me spoile pas les livres récents, j'en suis à Jusqu'à l'impensable. Là je réflechis au bouquin de cet AM. Etant en vacances, je pense que je vais faire plat du pied : un Harlan Coben.
RJ Elloy je note. Merci
Tiens, un petit "commentaire de rien", histoire de rigoler un bon coup et de se détendre connais-tu la chaîne YouTube de Davynimal? Vidéos super léchées par IA de nos chers politiques représentés comme une bande d'ados qui discutent online, humour qui colle à l'actualité, punchlines à gogo, souvent grossier sans tomber dans le vulgaire crasse, et il poste quasi tous les jours. Si tu veux voir Macron en habits roses ridicules, Mélenchon en ado énervé, Zemmour en vieux grincheux et j'en passe, va jeter un coup d'oeil :-)
RépondreSupprimerJ’adore les commentaires de rien 😅
RépondreSupprimerJ’irai voir ce soir. On sort de la visite du stade vélodrome et on monte à Notre Dame de la Dame
Belle ballade. Vas tu à Taizé ?
RépondreSupprimerTrès bons restaurants aussi.
Hélène
Salut Hélène, Taizé Falconette y a passé quelques colonies. On y a été quand nous avions visité Cluny, en partant vers Beaune.
SupprimerJe crois qu'il y a une communauté religieuse forte, non ?
Oui bien sûr, la communauté de Taizé est très connue.
SupprimerEn fait vous faites un tour dans une région que j’aime beaucoup. Il y a un village qui a inspiré le roman "clochemerle" très typique du Beaujolais (Vaux en Baeaujolais) juste apres Lyon. Nous avons dîné à l’auberge du même nom il y a quelques 5 ou 6 ans, très nouvelle cuisine, mais bien.
Profitez bien
Hélène
Je note Vaux en Beaujolais. Merci :)
Supprimer