Pas en colère uniquement parce que j'attends du courrier depuis plus d'une semaine qui ne vient pas. Pas en colère non plus parce que je reçois aujourd'hui 15 Mai du courrier qui a été posté le mois précédent. Mais en colère parce que c'est le bordel.
Alors je voulais savoir pourquoi c'était le bordel. J'ai vu ma gentille factrice qui m'a dit qu'il y avait un nouveau centre de tri à Montpellier, et que c'était le boxon depuis.
Et puis je vais sur Midi Libre, et je comprends pourquoi je peux encore attendre mon colis un moment...
"Depuis le 15 mars, La Poste s’est dotée d’un nouvel outil industriel permettant de mécaniser le tri. Une plateforme de préparation et de distribution a ainsi été mise en service à Mauguio. Malgré cette avancée technique, les lettres n’en arrivent hélas pas plus vite." Ben j'ai vu que ça n'arrivait pas plus vite : c'est un désastre...
Alors l'article explique que des experts sont venus pour essayer d'arranger les choses... Tiens ? Je suis con mais je vais donner une idée aux experts super intelligents : quand un courrier part d'un village pour aller à celui d'à coté, ça ne parait peut être pas être la peine qu'il transite via Montpellier, 100 km aller puis 100 km pour revenir...
Alors forcément les petits gens comme moi gueulent... "Très embarrassée par ces retards, la direction présente ses excuses tout en précisant : « Nous avons dû faire face aux récents aléas climatiques et ainsi gérer les à-coups de courrier. » Les chutes de neige du 8 mars et l’éruption du volcan islandais auraient contrarié l’organisation de La Poste. Qui espère retrouver rapidement sa qualité de service. ". Bordel, c'est encore à cause du volcan à la con que j'attends depuis une semaine mon colis...
Remarquez j'avais peur : je croyais que c'était à cause de cet affreux et vilain gouvernement de droite ultra-libérale qui "casse le service public", patati et patata. Non, c'est le volcan. Je préfère presque.
J'ai quand même l'impression que le volcan soit la nouvelle excuse à la mode. Avant, c'était l'Europe la cause de tous les maux. Ou la mondialisation. Ou ces affreux libéraux. Aujourd'hui, c'est le volcan islandais...
Les choses changent sauf une : c'est toujours la faute de quelqu'un d'autre...
(et j'apprends en plus que le prix du timbre va augmenter... bravo la Poste...)
Wikio
D'accord avec toi mais Arles Avignon monte quand même en D1. Je crois que c'est TA meilleure nouvelle du WE. Allez détends-toi un petit peu, zen. un petit verre de rosé à l'ombre, quelques anchois et tu vas voir la vie va te sembler douce;-)
RépondreSupprimerLe pire est que c'est réellement de la faute du gouvernement (pas nécessairement celui-là) qui a "ouvert" la distribution du courrier. La Poste est obligée de se moderniser pour résister et les dommages collatéraux sont terribles dans les campagnes.
RépondreSupprimerIl y a aussi un autre phénomène : avant les gens écrivaient beaucoup ce qui n'est plus le cas maintenant. Par contre, le courrier émis par les entreprises a drôlement augmenté ! Le volume global n'a pas bougé mais tout le principe d'acheminement doit être revu.
C'est pour ça que le courrier du village à coté pour chez toi doit être centralisé vers Montpellier : il y a trop peu de courrier posté dans le village pour qu'un tri sur place et un acheminent direct vers la poste de ton coin soit rentable !
Le courrier n'arrive plus du village voisin à cause du volcan ?
RépondreSupprimerJ'admets avoir du mal à comprendre.
Yann, oui c'est bien. Mais j'avoue avoir du mal à réaliser...
RépondreSupprimerCe soir le rosé à l'ombre, non. Il fait trop froid. Mais rosé oui.
Nicolas, je sais que tu connais un peu le sujet, donc je n'irai pas te contredire.
En tous cas, mon courrier, je l'attends toujours, et ça commence à m'exciter bien méchant...
(alors quand je lis que le volcan en est responsable, ben merde...)
Mathieu, lis l'article du MidiLibre. C'est affligeant...
Bonne soirée à vous
Vous oubliez un détail : c'est notre affreux gouvernement de droite ultra-libérale qui, en secret, à déclenché l'éruption du volcan de ces salauds d'Islandais.
RépondreSupprimerDidier, oui c'est vrai. Vilain Sarkozy !
RépondreSupprimer