dimanche 11 janvier 2015

Je n'irai pas marcher, mais le cœur y est (les boutons aussi)

Mon grand bébé a récupéré le cadeau son petit frère. Une varicelle pas belle du tout. 
On pensait qu'il l'avait eu il y a deux ans, mais en fait non. C'est ce weekend, et elle n'est pas belle du tout...

J'avais prévu d'aller participer à la marche dans la ville gardoise qui organise la marche à côté de chez moi. C'était sans compter dans la fièvre de mon petit garçon, qui est ma priorité. Qui pleure depuis hier.
Je n'irai pas au rassemblement à Bagnols/Cèze. Mais le cœur y est, fortement.

Je trouve déplorable la polémique politicienne qui s'est déroulée à propos de cette marche. J'ai trouvé les Le Pen, le parti socialiste de Cambadelis, Lamy et Da Silva, et le Parti de Gauche, en dessous de tout. Mais ça ne me surprend pas de leur part...
Je me rassure en ayant lu que Besancenot et l'extrême gauche refusaient de marcher avec les républicains. Mais bon, pas la peine de polémiquer et de politiser connement les choses aujourd'hui. On aura le temps de le faire ces prochains jours.

Je soutiens ce mouvement. Je suis de tout cœur avec cette marche contre ces salopards et cet islam intégriste qui tue. De tout cœur avec ma sensibilité, avec mon opinion, avec mes indignations. 
Mes désaccords aussi. Je ne supporte plus ce "padamalgam" qui a envahi les prises de parole publiques alors même que l'odeur de poudre de la fusillade était encore prégnante. Le padamalgam est vraiment le pire des médicaments pour soigner la société en ce moment. En tous cas, je le trouve insupportable. Je crains ne pas être le seul à qui il donne la nausée...

Je soutiens totalement cette marche aujourd'hui, et suis solidaire.

Comme je suis solidaire de mon petit bébé cette aprés-midi... C'est plus terre à terre, mais c'est ma terra à moi. Et elle m'est importante.

J'espère que tout se passera bien quand même.


4 commentaires:

  1. J'y vais. Pour la grosse Le Pen, il faudra qu'on se mette d'accord pour taper dessus. Elle gueule parce qu'elle n'a pas été invitee à la manif. Or personne n'est invité. Elle n'a pas été invitee à l'organisation, c'est tout. Je suis malheureusement sérieux. Il y a dans ta bloguerolle un blogueur qui a fait des billets pour la réhabilitation de Marine Le Pen.

    Ne crois pas que je tente ici une récupération politique. Plus le FN sera fort plus Hollande a des chances d'être réélu. Je préférais un deuxième tour entre Hollande et Juppé mêle si Hollande serait battu, uniquement par respect pour notre République.

    Mais pour l'instant, restons avec les trucs importants. Bon rétablissement au bébé et bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se mettra d'accord, mais il faudra aussi taper sur le parti socialiste dans pas forcément gros mais pitoyables Cambadelis, Da Silva, Lamy et consorts. Qui ont été pour moi aussi minables que Le Pen (qui n'est pas grosse, ou moins que d'autres cheftaines de parti politique)

      Il est évident qu'un FN fort servira les candidats du PS. tu as toujours été tres honnête sur ce point (sur pleins d'autres aussi). Malheureusement pas le cas d'autres qui a gauche...

      Mais c'est un autre débat

      Pour ma bloguerolle, il faudra que je fasse du ménage. J'ai vu qu'il y avait toujours des blogs de gens qui m'ont insulté. Elle date en partie de l'époque Google reader.

      Mais dire du bien de Le Pen, si certains le pensent, ça ne me,choque pas. D'autres pensent du bien de Mêlenchon...

      Bonne marche. Mon bébé se réveille...

      Supprimer
  2. Mince, j'avais zappé ton billet.
    Comment vont les petits faucons ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir FCB,
      Pour la reponse, c'est "mal"...

      Mais bon... (On soigne)

      Merci en tous cas

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...