dimanche 13 septembre 2015

La christianophobie n'est pas un problème...

Dixit le parti majoritaire, la christianophobie ne fait pas parti des "maux européens".


Tous les racismes sont condamnables et sont des maux. Mais le premier secrétaire du Parti Socialiste est sélectif. Je ne parviens pas à ne pas prendre ça pour du mépris, même si je sais que c'est de l'électoralisme communautaire. 

Je ne supporte plus ce mépris contre les chrétiens et les "mangeurs de porc", pour paraphraser cet imam qui est aujourd'hui un des stars d'un salon vraiment révoltant. 
En France, des cimetières chrétiens se font profaner, des églises et chapelles se font vandaliser. Régulièrement. Cela ne mobilise pas les élites de notre pays. 

Le premier secrétaire du Parti Socialiste fait bien ce qu'il veut, mais quand même... Souhaiter ostensiblement des bons ramadans ou bonne fête juive sur Twitter ou dans les médias, en ignorant avec le plus grand des mépris les fêtes chrétiennes, c'est blessant. Vexatoire, et blessant.
Et lorsqu'il s'accompagne d'une négation pure de la christianophobie, c'est même une faute. Des chrétiens sont massacrés aujourd'hui à cause de leur religion. Je ne comprends pas pourquoi cela fait peur de parler de christianophobie, et pourquoi ce négationisme religieux...

Mais le premier secrétaire du Parti Socialiste est sur une radio communautaire. Donc il fait du communautarisme. Non sans flatter son électorat musulman. Ce billet va dans le sens de celui d'hier : cette manière de faire de la politique m'effraie vraiment, je la trouve vraiment dangereuse... Elle m'inquiète cette stratégie politique. Que je trouve assez peu républicaine...

Elle m'inquiète et elle me blesse. Car au final elle s'accompagne d'un mépris significatif envers d'autres religions (catholiques, protestantes...). C'est blessant. Et c'est triste. 
Billet avec de l’écœurement. De la tristesse aussi. Et une certaine colère. Mais peut être est ce le but, électoralement parlant...

4 commentaires:

  1. Le repris de justesse qui dirige le PS se trompe, les gens ne sont pas arabophobes, ils sont juste islamo-allergiques. Je connais pas mal de chrétiens syriens, libanais, etc. qui ne connaissent aucun de ces supposés problèmes censés frapper les "arabes". Mais il faut bien reconnaître que les chrétiens d'orient, lorsqu'ils s'installent chez nous, n'ont pas la prétention de nous imposer leurs mœurs, leurs tradition, leur culture. Ils ne défraient pas les chroniques des faits divers que ce soit sur le plan du terrorisme comme de la rubrique pénale.

    Arnaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Il y a beaucoup de démonstration à propos de cette "islamophobie" qui est mis en avant par certains qui ferment les yeux sur les dérives de l'islam, pour éviter de parler des fonds et des problèmes. Vite traiter celui en face de raciste et d'islamophobe, cela évite de parler de ses vicissitudes.
      D'ailleurs, le regretté Charb ou la pas forcément facho Fourest l'ont bien mis en avant, ce procès en islamophobie qui développe le racisme.

      On a aujourd'hui un problème, au niveau de la nation mais aussi au niveau du monde, avec une certaine pratique de l'Islam. Qui se développe de plus en plus. Et on refuse de la voir en face, c'est vraiment grave...

      Après, tu parles des chrétiens d'orient. Eux, ils sont massacrés. La RATP "ne voulaient pas prendre position" à l'époque. Et les élites chez nous sont restés silencieuses quand des chrétiens se faisaient noyer en Syrie, ou égorger en Libye.
      Mais le premier secrétaire du parti socialiste l'a encore une fois oublié, cette christianophobie. C'est dommage quand même...

      Il ne s'agit pas d'opposer les religions entre elles. Mais le nihilisme, c'est la pire des choses.

      Bonne soirée

      Supprimer
  2. N'oubliez pas que Peillon a dit et même écrit : "la religion catholique doit disparaître"
    https://www.youtube.com/watch?v=RjN3XCjZYNQ
    Ceci explique cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca n'explique pas tout... Mais une partie, oui. Une partie de la gauche a cette idée là en tête.

      Mais autant je pouvais comprendre l'anticléricanisme de la gauche du début du 20eme siècle... Qui ressemble à ma réticence vis à vis de l'islam qu'on a aujourd'hui. Autant je pense que la christianophobie d'une certaine gauche aujourd'hui s'apparente davantage à un calcul politicien qu'à de vraies convictions.
      Car sinon, ils ne feraient pas ce léchage de pompe vis à vis d'autres religions...

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...