La lune était superbe ce matin, quand je suis parti travailler vers 7 heures. Au dessus d'un des bras mort du Rhône, elle était divine...
Triste là encore de ne pas avoir un appareil photo avec un grand objectif. Pour autant, je suis pas trop mécontent de la prise de vue de l'iPhone 6, ce matin avec le jour qui se levait.
C'était bien de s'arrêter ce matin sur le bord des routes. Je n'ai pas trop écouté la polémique du weekend sur les radios. Nadine Morano (dont je m'étonne toujours qu'elle soit invitée et qu'elle parle au nom de la droite républicaine), et cette polémique affligeante sur ses propos (affligeants eux aussi).
J'écrivais cette semaine sur le racisme sélectif, et sur les indignations sélectives elles aussi. En voilà un nouvel exemple. Des propos délirants de Nadine Morano, qui ont donné lieu à des réactions tout aussi délirantes.
Par contre, je crains que le silence et la complaisance avec laquelle les propos de la présidente de France Télévision ont été accueillis renforcent le racisme d'une manière générale. Quand le premier secrétaire du PS méprise une religion en oubliant la christianophobie dans sa liste des maux qui plombent notre société renforcent l'intolérance. Le mépris engendre toujours une contre-réaction. C'est dommage et je le regrette, mais on y est...
Enfin, le plus important est quand même que les hommes ont trouvé de l'eau sur Mars. Et sans plaisanter, ça me fascine... C'est fascinant.
Ca vaut bien toutes les polémiques à la con que notre société malade s'amusent en engendrer...
Ces fainéasses feraient mieux de trouver de la bière sur Mars.
RépondreSupprimerMais je refuse de parler science et rêve avec toi ^___^
Supprimer(sans plaisanter : je suis triste de voir le peu d'impact sur les infos de cette nouvelle ce soir)
Si l'on a trouvé de l'eau sur mars, on cherche toujours un neurone à Morano... encore une énigme.
RépondreSupprimerIl en manque à beaucoup de personnes, et personnalités. Je me garderais bien de porter des jugements tels que celui là.
SupprimerJe préfère la juger sur le fond, sur ses paroles, sur ses prises de positions et sur ses actes politiques. Pas sur la prétendue valeur humaine, car je pense qu'on a aucune leçon à donner. Et je pense que bien d'autres en sont aussi encore davantage dépourvues, de neurones...
Elle n'est hélas pas une exception... j'ai beaucoup aimé les réactions de Juppé et Le Maire sur les propos lénifiants de Morano. Il serait temps d'arrêter de tendre des micros à ce genre d'individus (quelque soit le parti... et même plus) qui n'y connaissent rien et qui ne sont là que pour la petite phrase et leur moment misérable de "gloire". A flatter le populisme, on reste dans le caniveau.
SupprimerJe n'arrête pas d'écrire qu'il faut cesser de mettre en avant des personnes comme Morano, Dati, Placé, Montebourg, Mélenchon... Qui font du mal à la politique
SupprimerMais je m'interdis d'être insultant ou dénigrant sur les gens public que je critique.