Elles sont tellement plus supportables que les images de cet enfant mort sur la plage. Loin des considérations politiques et géopolitiques, le papa (l'homme) que je suis a été horrifié devant cette image. L'émotion forte que j'en ai ne m'autorise pas à une position politique ferme, qui ne serait pas forcément rationnelle ou juste.
Mais j'ai eu mal. Touché...
A part ça pas grand chose. J'ai toujours aussi mal au dos, la nuit tombe tous les jours un peu plus tard, et l'actualité me désespère tous les jours un peu plus.
Je parlais tout à l'heure de la photo de cet enfant mort sur la plage. Cela participe à mon désespoir. Nous avons commencé l'année avec Charlie et les musulmans extrémistes qui massacraient des humains dans certains pays. Aujourd'hui, nous avons des enfants qui meurent sur nos plages, et les parents qui témoignent de la manière dont ils ont vu mourir leur bébé. Je suis terrifié. Sans aucune solution à apporter, aucune proposition à faire, juste passif, et terrifié.
Je ne sais pas si une France UMP serait mieux qu'une France Hollande - PS. Je pense que oui, mais ça n'a pas d'importance car ça ne repose sur rien. Je ne sais pas si mon village irait mieux si j'étais toujours élu. Mais je vois que la Terre continue de tourner, mal je trouve, et j'ai vraiment l'impression que le combat et la posture politique ne servent à rien. Les gauchistes peuvent continuer à beugler et à insulter tout le monde, des enfants meurent quand même sur les plages.
Ce billet ne sert à rien. Je l'aurais écris avec de la tristesse, et une lassitude terrifiante. C'est peut être mon dos, la rentrée, tout ça...
Il a par contre l'intérêt, modeste, de mettre des photos de montagne. Les Alpes sont formidables.
J'en ai des billets sur cette vallée, entre Gap et Grenoble. Napoléon est passé par là il y a une paire de siècle. Je me dis que ses armées (nos armées) ont sans doute souffert, mais elles auront vu des jolis endroits.
Un billet qui ne sert à rien. Mais est ce bien important ?
"Je ne sais pas si une France UMP serait mieux qu'une France Hollande - PS.".
RépondreSupprimerMouarf. Tu vas basculer. Je ne sors pas la phrase de son contexte. En si mais je n'ai pas oublié la suite de tes propos.
Cela nous ramène à nos dernières conversations blogosphériques. Concrètement en dehors de toute considération idéologique on fait quoi ?
Quand tu remets la phrase dans le contexte, tu vois que je pose la même question que toi. En dehors des contextes idéologiques et partisans, on fait quoi ? Peut être que c'est ça la seule question qui vaille, plus que de savoir qui de Nicolas, d'Alain ou de François on préfère pour être en haut de l'affiche et distribuer les postes.
SupprimerC'est la seule question qui vaille. Et ça fait quelques temps que je dis que je n'ai aucune ébauche de réponse pour l'instant...
la réponse est à nouveau T S S
RépondreSupprimerle 3 ème S ne désignant plus Ségolène
Pas pour moi. Si Sarkozy est le candidat de la droite, en tous cas, je voterai probablement pour lui.
SupprimerMais là encore, comme on disait plus haut, on est loin aujourd'hui de ces combats bêtes. On peut faire du slogan, du sarkobashing ou du hollandebashing. Ca fera frétiller le militant, et après ?
mais comme sarko va coller aux basques de gilbert connard
Supprimerça nous promet une belle France
Je ne réponds pas quand on insulte des personnes en les dénigrant, même si on est pas d'accord avec elle. Surtout quand il est caricatural.
SupprimerJe pense avoir bien compris ta position.
Elles sont bien belles tes photos.
RépondreSupprimerça me fait aussi du bien de les voir, même si je ne connais pas ces montagnes-là.
Elles sont bien agréables ces Alpes du sud...
SupprimerBonne semaine