vendredi 26 mai 2017

Marseille ambiance rugby

Nous avons commencé la semaine des festivités des 6 ans du grand bébé par son premier voyage en train pour aller visiter Marseille. Outre que la ville est toujours plus belle, et que le temps était formidable, nous avons adoré l'ambiance rugby.

Marseille accueille les deux demi-finales du Top 14 de rugby ce weekend, et ils ont fait les trucs chouettement.

L'ambiance au Vieux Port était particulièrement chouette. Les supporters de La Rochelle étaient les plus bruyants, et les plus visibles. Et ils sont sympas en plus.

Dommage que nous sommes partis avant le démarrage du Moscato Show sur le Vieux Port, mais grand bébé était épuisé.

Il s'endormira ce soir avec les chants rochellais. 

Et des images de l'ancienne ville du début de carrière de papa (et de son histoire avec sa maman) pleins les yeux.


4 commentaires:

  1. Pierrot1327/5/17 09:34

    Alors, comme çà, vous avez quitté le joli cocon de la piscine à beaucoup de degrés sur son écrin de pelouse pour la grande piscine du centre de Marseille inscrite au Guiness.
    Je n'ai jamais connu l'ambiance sport du centre de la ville mais par contre je l'ai beaucoup appréciée auprès du stade dans des rencontres de rugby. Il n'est pas rare de voir des familles stationner sur la contre-allée du bd Michelet et sortir le matériel de camping pour profiter d'un bon casse-croûte joyeux avant les festivités. (et tout nettoyer avant de partir).
    J'espère que vous avez bien profité de l'oeuvre de Mr Foster pour faire quelques photos pour le moins originales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par rapport à quand j'habitais à Marseille début des années 2000 le Vieux Port n'a rien à voir, et il est magnifique...

      Je trouve vraiment que Marseille s'est embelli. Ce monsieur Forster a bien travaillé :)

      Supprimer
  2. Pierrot1327/5/17 13:52

    C'est un architecte qui a conçu beaucoup de projets dans le monde dont le viaduc de Millau et en ce qui nous concerne l'ombrière du Vieux-Port à Marseille qui se trouve juste derrière les enfants qui jouent au rugby dans la première photo.
    C'est un "abri" de 1056 m2 posé à 6m de haut dont le plafond est un immense miroir. Un élément splendide et magique. La réalisation en est revenue au cabinet phocéen Tangram.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...