Mon parrain est comme moi, un supporter de l'OM. Une victoire ou une défaite impacte son moral. Hier, mon cousin a perdu sa maman. J'ai perdu ma dernière tante. Quand je me suis installé à Roquemaure, J'avais en bas de ma rue deux maisons, occupées par mes oncles et tantes. Et cousins. La première a été vendue. Je ne suis pas sur que mon parrain garde la deuxième.
Il me reste, chez les anciens, ma grand mère, que j'irai voir demain. Qui est inconsolable car elle se retrouve la dernière. Elle à 93 ans. Sans doute moins d'avenir que de passé... Elle se sent seule, mais elle a sa fille (ma mère, je ne parle pas de mes relations familiales). Ses petits enfants. Et 4 arrières petits enfants.
Emmanuel Macron a commit pour moi une faute historique en reconnaissant une Palestine terroriste et en félcitant le 7 Octobre 2023, et qui fera de lui, dans l'histoire, le pire président de la Veme république. Un jour où ma tante meurt. Et où une tête de Aguerd, qui est un roc, a fait que Marseille a enfin vaincu le PSG. Chez lui. 14 ans... Mes enfants n'étaient pas né sur une tête d'Ayew et un coup de franc de Heinze.
Pour l'histoire, Falconette était enceinte du premier. On voyait le match en ami et j'ai dit que le buteur aurait le prénom de mon fils dans le ventre.
Quand Souleymane Diawara a mis une tête sur la transversale et que Mamadou Niang a frolé le poteau, j'ai eu frisson.
Puis Heinze a mis un coup franc.
Le petit frère a mis des passes décisives. Valbuena. Deux prénoms chrétiens, qui évoquent des valeurs. Et qui sont champions de France en 2010. Masterclass le Faucon.
Je n'ai pas envie de commenter la déclaration de Macron sur la Palestine. Un jour important pour les juifs. Une erreur historique.
Ma vie personnelle est faite d'églises. Mais moins pour des mariages des baptêmes, plus pour des enterrements.
Ce soir j'ai à négocier. St Etienne joue, et j'aimerais quand même voir autre chose que du foot. On regarde Made In Abyss. Et j'ai vu que Netflix y a des nouvelles séries.
J'ai tenté Empathie sur Canal. J'ai pas réussi à tenir.
Un billet décousu. Volontairement. Je l'ai envoyé à chat et je lui ai demandé : "prépare moi une image". J'adore Piccolo, c'est un personnage qui peut être marrant. Vegeta aussi. Mais y a pas que DBZ.
Quand même ce soir, j'ai un peu mal au ventre...
Toute ma sympathie pour la perte de ta tante, qu'elle repose en paix. Depuis quelques mois je n'ai plus aucune famille en Belgique, et çà me pèse plus que je ne l'aurais pensé. Pas exclu que je ne revienne en France, où j'ai des cousins et petits cousins.
RépondreSupprimerMerci. C'est mon parrain qui est triste. Et ma grand mère qui pleure la dernière personne de sa génération.
SupprimerHé, hé, je suis né le 23 Septembre - c'était hier mais c'est aussi le deuxième jour du nouvel an juif.
RépondreSupprimerGrâce à ce demi-sel de Macron, j'ai appris, chose que j'ignorais jusque là, que c'est le jour du nouvel an juif.
Grâce à cette image générée par l' I.A, élue en 2017 qui ne fait que du vent, je me sens maintenant encore plus solidaire du peuple juif.
Merci Macron ! 👍
Galatine.
Joyeux anniversaire en retard.
SupprimerCette image était plus pour célébrer le but de Nayef Aguerd contre Paris (et j'aime mettre Picollo dans des "contres emplois".
Je suis solidaire totalement du peuple d'Israel, qui a été touché le 7/10 (et qui malheureusement n'a pas à sa tête que des lumières). Mais aussi du peuple juif qui morfle. Là bas, ici, et un peu de partout.