jeudi 29 janvier 2026

Climatisation Marseille (ça va bien mais glacial)

Je sais pas vous, mais moi ça va bien. 
Hier soir j'ai regardé le multiplex de la dernière phase de poule de la Ligue des Champions. Avec mon doudou OM, le maillot de JPP derrière, la famille. On était bien. 

Franchement, se faire rouster par un club belge, ça passe
Même si les anxiolytiques mélangés avec le Clan Campbell, ça lui donne un drole de gout. Alors on rajoute du Clan Campbell, et finalement on se finit la bouteille. Et les anxiolytiques.
Ca passe, 3-0, comme contre Liverpool. Mais à la fin du match on est qualifié.
Et puis à 2000 bornes de là, un gardien de but marque un but. Et ça élimine Marseille. 

Mais c'est pas grave. Les enfants pleuraient, mais pourquoi tant de peines ? Ce n'est qu'un match les enfants… 
J'ai bu un autre verre. Bon par contre je crois avoir attendu mon épouse (je ne suis pas sur) me dire "non là tu n'es pas sous le bar et sous l'évier et…". Et finalement bon, le rhum avait un drole de goût lui aussi. Un rhum "Mr Propre", pourquoi pas…

Puis je suis allé fumer une clope à l'étage. Sur le balcon. Bah, la soirée… Bon, c'est vrai qu'on n'a pas de balcon…

J'allais continuer mon billet mais je crois que la dame en blanc vient me changer un truc bizarre que j'ai planté dans le bras. Tiens, elle veut que je prenne des sortes de M&Ms. Non, je ne mange pas de chocolat, mais elle m'a dit qu'avec un verre d'eau j'aurais pas besoin de macher. 
Par contre je ne reconnais pas mon bureau, je suis allongé, en pyjama qui n'est pas le mien. Mais ça va bien. Un monsieur qui apparemment a fait une thèse (un "Docteur") m'a dit que tout rentrerai dans l'ordre dans peu de temps. 

Je lui ai dit que j'étais content que ma commande de cordes Leroy Merlin se soit bien passée. Il semblait satisfait lui aussi et m'a dit que je vais rester un peu plus longtemps chez lui (apparement je suis son invité, c'est sympa)

Non ça va bien. 
Par contre c'est pas Falconette qui est venu me servir à manger. Mais une dame qui m'a amené un plateau bizarre. Je lui ai demandé "c'est quoi le badge "clinique Ste Félicité" que vous avez sur votre poitrine", elle a sourit. 
Bon, y a Ligue Europa à la télé. Et quel bonheur, Lyon est en tête de sa poule, eux

Moi ça va bien… 

(ce billet après la climatisation violente hier soir vous est offert perdu par les laboratoires Sanofi, les climatiseurs Panasonic, et les concombre et carotte de la marque "dantoncucu")

6 commentaires:

  1. Bon je ne suis pas fait pour l’humour cinquième degrés (j’étais plutôt content de mon texte con mais visiblement ça matche pas )

    Prochaine fois je mettrai une alerte : attention humour noir mais humour surtout

    RépondreSupprimer
  2. Allons voyons, cher Faucon! J'ai bien vu que c'était un délire au Xième degré, donc j'ai répondu au second degré. J'aurais sans doute dû ajouter MDR à la fin de ma phrase.
    N'empêche, je me suis demandée un instant si tu étais complètement schlasse quand tu as écrit ce billet. Ou en pleine montée d'acide. Voire les deux à la fois, MDR!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me rassure vraiment, tu n'imagines pas combien :)

      Supprimer
    2. Rappelle toi de ma tendance à faire du second degré. Tu sais bien que j'emploie çà comme je respire :o)
      Crois bien que si j'étais vraiment inquiète ou perturbée, je l'aurais manifesté de façon claire et sans équivoque. Et probablement pas en public sur un blog. Relaaaax! :o)

      Supprimer
    3. Je te remercie encore. J’étais assez fier de ce texte qui n’a pas le niveau de Desproges ou de Cazarre.

      J’ai fais l’erreur de le faire lire par un proche qui n’a pas vu le 5eme degrés. Des copains l’ont trouvé drôle.

      Ce matin j’étais pas bien. Là ça va.

      Je sais que tu es comme moi légère. D’autres ne le sont pas.

      Je vais te faire un aveu : j’adore mon texte. Je ne fume pas, et je ne bois pas de rhum. Mais j’ai adoré écrire une histoire.

      Elle marque des proches. J’ai fais une erreur, ouvrir mon blog à un cercle trop proche,

      Pas grave. Mais merci vraiment

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, tu es le bienvenue avec une signature. Sinon, non :)
C'est bien de savoir avec qui on discute